Entre concert dansé et récit, Dead Horse in a Bathtub est un western qui parcourt des espaces de nostalgie, de dérision, d’immersion dans le jeu et qui traverse les terrains crépusculaires de ce genre cinématographique.
Au fil d’un solo drôle et touchant, la chorégraphe Claire Dessimoz explore et multiplie les manières d’être soi-même face au regard des autres. À l’assurance dictée par les postures sociales, Grand Miroir substitue la tentative, le ridicule et l’incertain.
DOS, c’est l’histoire d’un duo… mais pas celui qu’on pense ! Delgado Fuchs déplacent leur binôme habituel pour un nouveau tandem entre Marco Delgado, danseur, et Valentin Pythoud, porteur acrobate qui a perdu sa voltigeuse. Les deux artistes jouent sur la figure clownesque…
Invité du festival Mois Kréyol, le CCS réalise la dernière étape de son tour de France en Guadeloupe. Dédié au rayonnement des cultures ultramarines, le festival se déploie à la fois dans l’Hexagone et dans les Outre-mer, célébrant la diversité des héritages…
Avec DOWN (single version), Mélissa Guex et Clément Grin proposent une performance intense et immersive, portée par un dialogue direct entre danse et musique live. La pièce explore l’instant de bascule qui suit l’excès : lorsque l’énergie déborde…
CCS On tour en Guadeloupe Mélissa Guex et Clément Grin
DOWN (single version)
Scène
30 janv → 02 févr
2026
Paris est-elle une ville hospitalière ? C’est la question que se posent ensemble la Cité internationale des arts et Scénos Urbaines en accueillant en résidence une trentaine d’artistes et en co-construisant une exposition. Elle interroge, via des gestes pluridisciplinaires et spéculatifs…
Paris des vi(ll)es. Intimités publiques
ParisCité internationale des arts - Marais
Exposition
08 oct – 24 janv
2025 – 2026