/ Annulé / Lineto

mar 22 juin 2021​, 20:00

La conférence est annulée

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Ouverture de la billetterie le jour même à l’accueil du CCS. 

Lineto est une fonderie suisse de caractères, créée en 1994 par les designers graphiques Cornel Windlin et Stephan *Pronto* Müller. La table ronde réunit le fondateur Cornel Windlin, le graphiste Laurenz Brunner et l’artiste Jürg Lehni pour discuter de l’histoire, du concept et des nombreuses collaborations et développements de Lineto à travers ses specimens typographiques, modéré par Olivier Lebrun, graphiste et auteur de la revue Faire n°30.  

Conférence à suivre en ligne sur twitch, sans réservation. Pour interagir lors de la performance la création d’un compte twitch est nécessaire. 

www.revue-faire.eu
www.lineto.com
www.sourcetype.com
www.juerglehni.com
www.olivierlebrun.fr

éléments biographiques

Jürg Lehni
Jürg Lehni travaille en collaboration à travers différentes disciplines, s’intéressant particulièrement aux nuances technologiques, aux outils et à la condition humaine. Ses œuvres prennent souvent la forme de plates-formes tels que les machines à dessin Hektor, Rita et Viktor, ainsi que de logiciels, notamment Paper.js, Scriptographer et Vectorama.org. Lehni a montré des œuvres à l’international dans des expositions collectives et individuelles au MoMA New York, au Walker Art Center, au Centre Pompidou, à l’Institut des Arts Contemporains de Londres, au Victoria and Albert Museum, au Design Museum de Londres, à la Kunsthalle St. Gallen, etc. En 2014, son travail Viktor a été acquis par la SFMOMA pour leur collection. Il dirige un cabinet indépendant en Suisse depuis 2002, mais a vécu et travaillé dans de nombreux endroits à travers le monde : en tant que professeur invité du Conseil des arts au département des arts médiatiques de design de l’UCLA en 2012 ~ 2013, dirigeant son propre studio à Londres en 2008 ~ 2011, en résidence aux Swiss Design Awards à New York en 2007 et en résidence de recherche au Sony SET Studio à Tokyo en 2006.
http://juerglehni.com/

mar 22 juin 2021​, 20:00