Lineto — © Centre culturel suisse. Paris

Lineto

Tue 22 Jun 2021​, 20:00

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Ouverture de la billetterie le jour même à l’accueil du CCS. 

Conférence à suivre également en live sur Twitch, ici
Sans réservation. Pour interagir, la création d’un compte est nécéssaire. 

Lineto est une fonderie suisse de caractères, créée en 1994 par les designers graphiques Cornel Windlin et Stephan *Pronto* Müller. La table ronde réunit le fondateur Cornel Windlin, le graphiste Laurenz Brunner et l’artiste Jürg Lehni pour discuter de l’histoire, du concept et des nombreuses collaborations et développements de Lineto à travers ses specimens typographiques, modéré par Olivier Lebrun, graphiste et auteur de la revue Faire n°30.  

Conférence à suivre en ligne sur twitch, sans réservation. Pour interagir lors de la performance la création d’un compte twitch est nécessaire. 

www.revue-faire.eu
www.lineto.com
www.sourcetype.com
www.juerglehni.com
www.olivierlebrun.fr

éléments biographiques

Jürg Lehni
Jürg Lehni travaille en collaboration à travers différentes disciplines, s’intéressant particulièrement aux nuances technologiques, aux outils et à la condition humaine. Ses œuvres prennent souvent la forme de plates-formes tels que les machines à dessin Hektor, Rita et Viktor, ainsi que de logiciels, notamment Paper.js, Scriptographer et Vectorama.org. Lehni a montré des œuvres à l’international dans des expositions collectives et individuelles au MoMA New York, au Walker Art Center, au Centre Pompidou, à l’Institut des Arts Contemporains de Londres, au Victoria and Albert Museum, au Design Museum de Londres, à la Kunsthalle St. Gallen, etc. En 2014, son travail Viktor a été acquis par la SFMOMA pour leur collection. Il dirige un cabinet indépendant en Suisse depuis 2002, mais a vécu et travaillé dans de nombreux endroits à travers le monde : en tant que professeur invité du Conseil des arts au département des arts médiatiques de design de l’UCLA en 2012 ~ 2013, dirigeant son propre studio à Londres en 2008 ~ 2011, en résidence aux Swiss Design Awards à New York en 2007 et en résidence de recherche au Sony SET Studio à Tokyo en 2006.
http://juerglehni.com/