Yan Duyvendak & Nicole Borgeat

S.O.S. (Save our souls)

mer 13–15 oct 2010, 20h00
group 8 Elina Duni à l'Espace Traversière
SOS (Save Our Souls) c’est un spectacle. C’est pour vous. C’est un spectacle où vous jouez aussi, c’est pas difficile. Les performers, eux, ce qu’ils font, c’est difficile. Ils voulaient faire de l’art et ils se retrouvent à vendre des produits culturels dans le théâtre public d’une société en pleine crise. C’est du grand écart facial. Bon, pour tout le monde c’est pareil. Tout le monde …

SOS (Save Our Souls) c’est un spectacle. C’est pour vous. C’est un spectacle où vous jouez aussi, c’est pas difficile. Les performers, eux, ce qu’ils font, c’est difficile. Ils voulaient faire de l’art et ils se retrouvent à vendre des produits culturels dans le théâtre public d’une société en pleine crise. C’est du grand écart facial. Bon, pour tout le monde c’est pareil. Tout le monde rêve d’un job épanouissant, et se retrouve à optimiser ses compétences dans une entreprise qui le sous-paie. Et encore, il faudrait être content de l’avoir. Mais c’est quand qu’on vit ? Est-ce que la vie, c’est ce show qui n’appartient qu’à ceux à qui la vie a souri et qui se retrouvent en haut de l’échelle ? La vie elle est où ? Sur le plateau ou tout de suite, là ? Est-ce qu’on peut s’en sortir sans vendre son âme ? ? S.O.S. !

Avec S.O.S. (Save Our Souls), pièce créée cet été à Marseille, Yan Duyvendak nous plonge dans le monde des illusions perdues. En résonnance avec notre époque pleine d’incertitudes, l’artiste genevois et la réalisatrice et dramaturge Nicole Borgeat ont conçu un spectacle autour des notions d’effritement, de désagrégation et de disparition. Quelle est la motivation de l’artiste qui se penche sur le vide ? Se perdre ou se retrouver ? Céder aux sirènes du désespoir, ou au contraire s’arc-bouter contre la déroute ? En interrogeant ces sentiments extrêmes, les interprètes invitent le public à affronter ses propres démons.

www.duyvendak.com

mer 13–15 oct 2010, 20h00

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.