GOL et Ghedalia Tazartes

mer 23 févr 2011, 20H
L'architecture pour la musique Carte blanche à Saâdane Afif
GOL ( Jean-Marcel Busson , Frédéric Rebotier , Xavier Roux et Samon Takahashi ) manipule les algorithmes et toute sorte d’instruments plus archaïques (flûte, trompe, guitare…) voire totalement inhabituels ( jouets, coquillages…). Leur mode d’improvisation musicale à la fois pointu, mélodieux et moqueur procède du principe du collage. Une méthode qui leur permet d’entrer aisément en relation …

GOL (Jean-Marcel Busson, Frédéric Rebotier, Xavier Roux et Samon Takahashi) manipule les algorithmes et toute sorte d’instruments plus archaïques (flûte, trompe, guitare…) voire totalement inhabituels ( jouets, coquillages…). Leur mode d’improvisation musicale à la fois pointu, mélodieux et moqueur procède du principe du collage. Une méthode qui leur permet d’entrer aisément en relation créative avec d’autres musiciens, comme Charlemagne Palestine ou Brunhild Ferrari (extrait d'un texte de Delphine Coindet).

Artiste inclassable, instinctif et libre, Ghédalia Tazartès est un musicien français, né à Paris en 1947. Son travail s'ancre dans l'héritage Ladino (sa famille est originaire de la communauté Juive de Turquie) mais se rapproche aussi de la Musique concrète pour sa manipulation des bandes Revox et le collage des sons. Il porte une attention particulière à la Voix, la déclamation et au texte. Ghédalia Tazartès répond à l'invitation de GOL pour une soirée impromptue et exceptionnelle.

Le concert initialement prévu, proposé par Circuit (Lausanne) était GOL et Anton Bruhin, ce dernier ne pourra pas être présent. GOL a donc choisi de jouer avec Ghédalia Tazartes, ce qui constitue aussi une affiche inédite.

mer 23 févr 2011, 20H

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.