
Inspirée par les formes chorales issues du folklore, du corps de ballet et de la comédie antique, la chorégraphe Rafaële Giovanola revisite le chœur comme architecture collective, pour imaginer un unisson traversé par l’écoute, porté par le chant et la singularité de chaque voix.

Dans la continuité de Cuir, Armour est une performance acrobatique à trois qui questionne les impacts des mécanismes virilistes sur les relations humaines. Arno Ferrera, Gilles Polet et Charlie Hession sont harnachés d’équipements sportifs comme d’une armure masculinisante.

Nos abysses explore la relation complexe entre notre corps et notre esprit. Léa Deschaintres, en tant qu’interprète, chorégraphe et femme, livre un témoignage poignant de cette violence qu’elle impose à son corps, pour dépasser ses limites de performance et modeler son physique.

Troisième volet du projet de recherche Numéro 0 scène III expérimente avec une dizaine de performeur·euse·s de nouvelles formes d’écritures chorégraphiques et de nouvelles dispositions scéniques prenant comme points de départ d’étude les séquences dansées en groupe à partir d’actions comme se…

Dans sa nouvelle performance solo Rush(es), Alexandra Bachzetsis situe le moi dans l’autofiction, l’autoérotisme et l’autodocumentation. Envisagée comme un voyage introspectif, la performance remet en question les tabous comportementaux et explore la nature marchande du désir…