Perforama 1
Julian Vogel, Aurélien Dougé, Igor Cardellini & Tomas Gonzalez
Dans le cadre de PERFORAMA 1, Igor Cardellini & Tomas Gonzalez présentent L’Âge d’or, visites théâtrales au centre commercial Confluence du 12 au 14.01.
+ d’infos
Suite avec PERFORAMA 2 du 19 au 21.01 aux SUBS. Voir le programme
Spectacle pour tout âge
Le CCS et Les SUBS s’associent pour proposer un programme de performances sur deux semaines. La première occurence de PERFORAMA invite le circacien Julian Vogel avec ses diabolos en céramiques et le performeur Aurélien Dougé pour une expérience immersive. En parallèle, le duo Igor Cardellini & Tomas Gonzalez propose une visite guidée performée du centre commercial Confluence.
Programme détaillé à dérouler.
Aurélien Dougé, Hors-sol pré
Expérience immersive de trois heures où l’on est libre d’entrer, sortir et revenir, cette performance est pensée comme une enquête sur nos relations sensibles à l’espace, aux éléments et au temps.
Dans Hors-sol, cinq danseurs et performeurs déplient, pendant 3h, une partition d’actions à partir d’objets et matériaux du quotidien. Des marrons sont glissés au sol, une montagne de sel devient sablier infini, une feuille d’arbre est baladée à l’aide d’une planche en bois, des blocs de glace sont suspendus aux nombreux fils de cuivre qui tombent du plafond… Dans la pénombre, ces gestes simples, légèrement ralentis, qui évoquent le monde de l’enfance, se révèlent fascinants et constituent une invitation pour l’observateur à se plonger dans une expérience atemporelle et intime, à prendre conscience des carences de sa propre perception visuelle et auditive en observant et en écoutant d’infimes détails devenus captivants, éphémères et fragiles.
inkorpercompany.com
Performance en continu.
Distribution
Concept et espace : Aurélien Dougé
Avec : Adaline Anobile, Antonio Cuenca Ruiz, Rudy Decelière, Aurélien Dougé, Sonia Garcia, Killian Madeleine
Dramaturge : Antonio Cuenca Ruiz
Création lumière : Perrine Cado, Aurélien Dougé
Création sonore : Rudy Decelière
Costumes : France Durel, Aurélien Dougé
Durée : 3h environ (entrées et sorties à tout moment)
Première : 9 — 13 février 2022, Pavillon ADC / Festival Antigel, Genève, Suisse
Production : Inkörper Administration : Melinda Quadir
Diffusion et production : Aurélien Dougé
Assistante de production : Roxane Pastor-Lloret
Coproduction : Pavillon ADC ; LES SUBS ; CND Centre national de la danse ; Festival Antigel ; Centre des arts de l’École Internationale de Genève
Soutiens : Département de la culture et du sport de la ville de Genève et Fondation Simon L. Patiño (pour la résidence à la Cité Internationale de Arts de Paris) ; Fondation Fluxum ; Fondation Leenards ; Fondation Suisse des artistes interprètes (SIS) ; Fonds mécénat SIG ; Loterie Romande ; République et canton de Genève ; Fonds d’encouragement à l’emploi des intermittent.e.s genevois.es (FEEIG) Accueils en résidence : Théâtre de Vanves / Scène conventionnée d’intérêt national « Art et création » pour la danse et les écritures contemporaines à travers les arts ; Centre des arts de l’École Internationale de Genève ; Centre Chorégraphique National Roubaix – Hauts-de-France ; Cité Internationale des Arts de Paris ; CND Centre national de la danse de Pantin ; Flux Laboratory – Genève ; Le Centquatre-Paris ; Les SUBS - Lyon ; Pavillon ADC.
Julian Vogel - CHINA SERIES
Ils roulent, tourbillonnent, virevoltent et parfois se brisent. Les diabolos de céramique et de porcelaine que fabrique et manipule Julian Vogel sont à l’image du mouvement perpétuel et de la fragilité des choses qui nous entourent.
C’est une histoire de rencontres. Celles entre le cirque contemporain, la danse, la performance, la sculpture et les arts visuels. Questionnant le mouvement perpétuel, Julian Vogel invite le public à se mouvoir aux rythmes versatiles d’un mobile surdimensionné, composé de diabolos de céramique et porcelaine. La fragilité des objets, que le circassien s’attache à déconstruire et à reconstruire, souligne la nature éphémère de la performance et du corps de l’artiste.
julianvogel.ch
Deux séances par jour :
Jeu 12 janvier 19:00 ou 21:00
Ven 13 janvier 19:00 ou 21:00
Sam 14 janvier 19:00 ou 21:00
Distibution
Création et interprétation Julian Vogel
Regard extérieur Roman Müller
Scénographie et direction technique Savino Caruso
Technique en tournée Orpheo Carcano, Roman Müller
Design graphique Laurence Felber Photo et vidéo Savino Caruso, Phillippe Deutsch, Eleonora Camizzi, Tilman Pfäfflin
Textes et traduction Cyrille Roussial, Julian Vogel
Production Ute Classen
Coproductions Festival cirqu’aarau, Plus Petit Cirque du Monde – Pépinière Premiers Pas, Festival Circolo, Südpol Luzern, circusnext
Soutenu par Aargauer Kuratorium, Arts Printing House Vilnius, Albert Koechlin Stiftung, Berlin Circus Festival, Centre Culturel Suisse Paris, Ernst Göhner Stiftung, FUKA-Fonds Stadt Luzern, GG Stadt Luzern, ICC Santa Maria da Feira, La Maison des Jonglages, La Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d‘Elbeuf, Panama Pictures, Pro Helvetia, Riga Circus, RKK Luzern, Station Circus Basel, Sundaymorning@ekwc
CHINA SERIES est Lauréat circusnext 2020-2021, projet co-financé par le programme Europe Créative de l’Union européenne