Igor Cardellini & Tomas Gonzalez
L’Âge d’or
Spectacle proposé dans le cadre de PERFORAMA 1 du 12 au 14.01 aux SUBS. Voir le programme
Suite avec PERFORAMA 2 du 19 au 21.01 aux SUBS.
Voir le programme
Visite performée dès 14 ans
Point de départ de la performance
7 rue Paul Montrochet 69002 Lyon
Dans le cadre du focus PERFORAMA élaboré avec Les SUBS, Igor Cardellini & Tomas Gonzalez présentent L’Âge d’or.
Casque sur les oreilles, pénétrez au cœur du centre commercial Confluence pour une visite guidée un peu spéciale qui révèle sous un jour nouveau les idéaux de l’architecture marchande. Le duo formé par Igor Cardellini et Tomas Gonzalez vous fait explorer le centre commercial de la Part-Dieu comme un site archéologique. Symbole de la société globalisée et foyer de la consommation de masse découvrez l’architecture, l’histoire et les enjeux du centre commercial. Au cours de la visite guidée, le public est invité à prendre du recul sur cet espace du quotidien pour s’interroger sur son impact sur nos vies. Une expérience ludique, déconcertante et participative qui nous remet au centre du jeu.
BIOGRAPHIES
Igor Cardellini a suivi un parcours universitaire en anthropologie, sociologie et sciences politiques à l’Université de Lausanne. Ses recherches portent sur les relations de pouvoir établies et la manière dont les dispositifs performatifs permettent leur mise en question et ouvrent des pistes vers leur subversion. Il écrit pour plusieurs journaux suisses, et il est membre du comité du festival Belluard Bollwerk. En 22/23, il sera résident de l’Istituto Svizzero à Rome. Au travers de perspectives queer, il y explorera les figures humaines monstrueuses et les dimensions politiques du corps, en s’inspirant de la statuaire romaine.
Tomas Gonzalez s’est formé en Lettres à l’Université de Lausanne et en théâtre à La Manufacture-HEARTS, école dans laquelle il enseigne depuis 2017. Il s’intéresse aux procédés de copie, d’imitation et de réactivation. Il collabore avec Jérôme Bel, Mohammad Al Attar, Sara Leghissa, Karim Bel Kacem ou Émilie Charriot. Au bénéfice d’une bourse de compagnonnage de la Ville de Lausanne et du Canton de Vaud, il assiste Milo Rau et Yan Duyvendak. À Vidy, il collabore avec Stefan Kaegi pour les créations de Boîte noire et Société en chantier.
Ensemble, ils ont créé Je m’appelle Tomas Gonzalez et nous avons 60 min., et O.V.N.I. Associés à la comédienne Rébecca Balestra au sein du collectif BALESTRA | CARDELLINI | GONZALEZ, ils·elle créent Self-help et Showroom – ce dernier a été présenté à Vidy en fin de saison 20/21.
DISTRIBUTION
Conception et texte : Igor Cardellini & Tomas Gonzalez
Assistant à la mise en scène : Pierre-Angelo Zavaglia
Regard extérieur : Adina Secrétan
Administration, production : Sarah Gumy
Avec : Marion Duval
Production : K7 Productions Théâtre Vidy-Lausanne
Aide à la production : Kunstencentrum Vooruit, KANAL, Centre Pompidou
Avec le soutien de : Canton de Vaud - Ville de Lausanne - Loterie romande - Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture - Fondation Nestlé pour l’Art - Fondation Ernst Göhner - Fondation Jan Michalski - Fonds culturel SSA
Remerciements : Delphine Abrecht, Johannie Artho, Tiphanie Bovay-Klameth, Hervé De Rham, Yan Duyvendak, Matthieu Jaccard, Yvette Jaggi, Pierre-André Juvet, Cédric Maillard, Sébastien Rey