Christian Geffroy Schlittler

Utopie 2

mar 22–25 mai 2012, 20h
Livres de la collection Andreas Züst Peter Mettler & Fred Frith
Christian Geffroy Schlittler aborde les grands noms de la révolution bolchevique de manière intime et décomplexée. À l'image de sa première version de 2009, Utopie 2 explore le formidable essor artistique qui a accompagné sinon provoqué la révolution russe. Dans un théâtre transformé en entrepôt de stockage, l'homme de scène Meyerhold et le poète futuriste Maïakovski …

Christian Geffroy Schlittler aborde les grands noms de la révolution bolchevique de manière intime et décomplexée. À l'image de sa première version de 2009, Utopie 2 explore le formidable essor artistique qui a accompagné sinon provoqué la révolution russe. Dans un théâtre transformé en entrepôt de stockage, l'homme de scène Meyerhold et le poète futuriste Maïakovski présentent leurs ambitions respectives, mais apparaissent le plus souvent contrariés, se débattant entre l'élan révolutionnaire et son application. Au milieu d'eux, Nikolaï Erdman, un intellectuel plus jeune et avide de repères joué par Christian Geffroy Schlittler, recadre le débat. Il pratique aussi la biomécanique sous l'œil intraitable de Meyerhold.

Christian Geffroy Schlittler dirige l’Agence Louis-François Pinagot, compagnie en résidence au théâtre Saint-Gervais Genève depuis 2007.

www.louispinagot.ch

mar 22–25 mai 2012, 20h

Centre culturel suisse. Paris
38 rue des Francs-Bourgeois
75003 Paris
Entrée au fond du passage
Expositions (horaires couvre-feu)
MAR–DIM, 10–18h

Événements : selon programme
T +33 (01 42 71 95 70
ccs@ccsparis.com 

Librairie
32 rue des Francs-Bourgeois
75003 Paris
(horaires couvre-feu)
MAR–VEN, 10–18h
SAM–DIM, 13–18h
T +33 (01 42 71 44 50
librairie@ccsparis.com

///
L’exposition Annemarie von Matt. Je ne m’ennuie jamais, on m’ennuie, est ouverte sur rendez-vous aux professionnel.le.s en écrivant à accueil@ccsparis.com ou en passant directement par l’annexe de la librairie située à l’accueil de l’exposition, ouverte du mardi ou dimanche de 13h à 18h.

Le CCS est une antenne de Pro Helvetia,
Fondation suisse pour la culture.
www.prohelvetia.ch

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.