Natasza Gerlach
Eventfully Tender
Le CCS au Festival Move 2023
Place Georges-Pompidou,
75004 Paris
Grand salon, Musée, niveau 5
Eventfully Tender peut être perçu comme laboratoire utopique. La pièce teste nos corps et nos sens dans un dispositif immersif, sensuel et sensoriel. Chaque mouvement, chaque regard devient le lieu de négociations permanentes entre soi et les autres. Elle interroge comment, au-delà du langage, s’instaurent des rapports de force, mais aussi de la vulnérabilité, un sens de la communauté et une recherche de douceur. Elle pose un regard tendre sur nos peurs, nos désirs et nos répulsions, individuelles et collectives. La pièce introduit la tendresse comme pratique, une attitude possible envers le monde, l’endroit du partage, de la production du sens et des sentiments qui questionne notre manière d’affecter et d’être affecté. La tendresse comme un langage ayant la capacité à transformer les gens en des entités poétiques et politiques, ouvrant les nuances de l’intime et permettant ainsi de créer des nouvelles alliances et connexions bouleversant nos rapports au monde. Avec Elie Autin, Auguste de Boursetty, Pierre Piton, Juliette Uzor.
éléments biographiques
Natasza Gerlach est une metteuse en scène, chorégraphe et performeuse polonaise basée en Suisse. Son travail artistique se situe à l’intersection des pratiques chorégraphiques étendues et de la performance. Elle considère ses projets comme des laboratoires d’empathie, cherchant à revisiter les gestes quotidiens qui forment notre imaginaire collectif afin de créer des espaces de réconciliation et de réparation. En utilisant la matière sensible comme source principale de fiction, elle tente d’activer des sentiments collectifs, célébrant la connexion au-delà de toute idée préconçue.
Distribution
Concept, chorégraphie: Natasza Gerlach
Recherche mouvement: Pierre Piton
Costumes: Hoël Blanchard
Création sonore: Natasza Gerlach
Direction technique: Thibault Villard
Administration et diffusion: Mathias Ecoeur - Ars Longa
Production: Compagnie feelings’matter
Co-production: Emergentia – temps fort pour l’émergence chorégraphique, réalisé par l’Abri, TU – Théâtre de l’Usine et Pavillon ADC
Avec le soutien de :
Ville de Genève, Loterie Romande,
Fondation suisse des artistes interprètes SIS,
Fondation Engelberts
Accueil studio
Arsenic – Centre d’art scénique contemporain Lausanne,
Théâtre Sévelin 36 Lausanne,
Ménagerie de Verre Paris