<p>© Adeline Mollard et Reidy Katharina, Bad Bonn Kilbi 2017</p>

Adeline Mollard et Katharina Reidy

jeu 27 mai 2021​, 19:30

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Ouverture de la billetterie le jour même à l’accueil du CCS. 

La conférence est également diffusée en direct sur notre chaîne Twitch

Adeline Mollard et Katharina Reidy travaillent comme graphistes indépendantes à Zurich et à Berne. Ensemble, elles ont créé l’identité visuelle des douze dernières éditions du festival de musique Bad Bonn Kilbi. Pour chaque édition, toujours dans un esprit expérimental, elles repensent le site web du festival en développant un nouveau concept et un nouveau langage numérique. Elles ont également conçu et édité le Bad Bonn Song Book publié en 2016 par les éditions Patrick Frey. Le duo a été nominé pour les Swiss Design Awards en 2017 et 2020.

éléments biographiques

Adeline Mollard
Originaire de Fribourg, Adeline Mollard a vécu une dizainne d’années à Berlin avant d’installer son studio de graphisme à Zurich en 2017. Elle est titulaire d’un Bachelor en communication visuelle (ECAL) et d’un Master en Histoire de l’art de la photographie et du cinéma avec pour thème l’image animée dans le livre (Université de Zürich). Elle a notamment travaillé pour les maisons d’éditions Patrick Frey, Sternberg, Scheidegger & Spiess et GTA ; pour Pro Helvetia, l’Office fédéral de la Culture, la HKB (Bern), le musée Jenisch de Vevey, le musée Tinguely de Bâle, le Musée Cantonal des Beaux-Arts de Lausanne, le Théâtre Sévelin 36 et MYKITA (Berlin) ; pour les artistes Taro Izumi et Claudia Comte ainsi que pour les graphistes Julia Born et Marco Walser (Elektrosmog). En 2009 elle obtient la résidence d’artiste du canton de Fribourg à Berlin et en 2010 une bourse d’études de la Fondation IKEA grâce à laquelle elle intègre la classe de MFA–Design Criticism de la School of Visual Arts de New York. Elle est nominée aux Swiss Design Awards en 2017 et 2020 et est primée au concours des Plus Beaux Livres Suisses en 2020.
www.adelinemollard.ch 

Katharina Reidy
Katharina Reidy est une graphiste indépendante originaire de Fribourg. Après avoir terminé la Haute école des arts de Zurich, elle a étudié la communication visuelle à la Haute école des arts de Berne et a obtenu le diplôme de designer FH en communication visuelle. Depuis 2007, elle travaille sous le nom de Coboi à Berne. Elle est co-éditrice du Bad Bonn Song Book (Edition Patrick Frey, 2016) et de Progrzine (Berne, CH). Elle a entre autres réalisé diverses œuvres graphiques pour PROGR (Berne), Fri Art Kunsthalle Fribourg, Hochschule der Künste Bern, Bad Bonn Kilbi Festival (Fribourg), Festival Belluard Bollwerk International (Fribourg), Kehrer Verlag (Heidelberg, Berlin), Kunstmuseum Thun et Schauplatz International (Berne, Berlin). Depuis 2016, elle conçoit Polis, le magazine d’éducation politique. Elle a travaillé comme assistante de recherche à l’Université des Arts de Berne sur un projet de recherche dans le domaine du design de communication. En 2017 et 2020, elle est nominée pour les Swiss Design Awards.
www.katharinareidy.ch