Ouverture de la librairie du CCS

sam 08 mai 2010
À rebours Tobias Preisig
Le Centre culturel suisse a inauguré le samedi 8 mai sa nouvelle librairie  conçue par le bureau d’architectes Jakob + MacFarlane . Nouvelle vitrine du CCS donnant sur l’espace public, elle participe au mandat premier du CCS, représentation de Pro Helvetia en France, promouvoir la création contemporaine helvétique. La librairie : une nouvelle vitrine pour le CCS Donnant sur la rue des Francs-Bourgeois, une des rues les plus …

Le Centre culturel suisse a inauguré le samedi 8 mai sa nouvelle librairie  conçue par le bureau d’architectes Jakob + MacFarlane. Nouvelle vitrine du CCS donnant sur l’espace public, elle participe au mandat premier du CCS, représentation de Pro Helvetia en France, promouvoir la création contemporaine helvétique.

La librairie : une nouvelle vitrine pour le CCS
Donnant sur la rue des Francs-Bourgeois, une des rues les plus fréquentées du quartier du Marais, la librairie du CCS propose une riche sélection d’ouvrages, de DVD et de CD d’auteurs, d’artistes ou d’éditeurs suisses. L’accent est principalement mis sur l’art contemporain, l’architecture, le graphisme et la littérature. Cette librairie fait aussi écho à la programmation du Centre et aux différents ouvrages sélectionnés dans son journal, le Phare. Elle comporte également un espace café où le visiteur peut consulter une sélection de la presse suisse et un large panorama de programmes d’institutions suisses et françaises.

Un geste architectural fort
Le bureau d’architectes Jakob + MacFarlane a été mandaté par le CCS pour les transformations des bureaux, d’une salle d’exposition et de la bibliothèque en librairie. La franco-suisse Dominique Jakob et le néo-zélandais Brendan MacFarlane ont fondé leur agence à Paris en 1992. Ils réalisent en 2000 un restaurant tout en rondeur pour le Centre Georges Pompidou qui leur donne une visibilité internationale. Parmi leurs projets récents, on peut citer le bâtiment Les Salines à Lyon Confluence, la Cité de la Mode et du Design sur les quais de la Seine, des logements sociaux dans le 19e à Paris, ou encore le nouveau Frac Centre à Orléans qui verra le jour en 2012. Ils présenteront leurs récents projets lors d’une conférence au CCS le vendredi 10 juin à 20h / entrée libre.

www.jakobmacfarlane.com

sam 08 mai 2010

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.