L'école cantonale d'art de Lausanne

Carte blanche à Pierre Keller, directeur de l’Ecal

sam 26 janv–24 mars 2002
André Baldinger, Angelo Benedetto, Dimitri Bruni & François Rappo La Fémis / Écal
Travaux d'élèves, entre photographie et typographie interactive, en passant par le design de produits (au sens le plus large). La démarche de cette exposition est résolument exploratoire, diverse par les moyens d'expression, les genres et les formats. Dans le cadre d’un programme trimestriel consacré à la pédagogie, le Centre culturel suisse propose une «carte blanche» à l’ Ecal et à son …

Travaux d'élèves, entre photographie et typographie interactive, en passant par le design de produits (au sens le plus large). La démarche de cette exposition est résolument exploratoire, diverse par les moyens d'expression, les genres et les formats.

Dans le cadre d’un programme trimestriel consacré à la pédagogie, le Centre culturel suisse propose une «carte blanche» à l’ Ecal et à son directeur, Pierre Keller, pour rendre compte de la créativité et du dynamisme de cette école dans les différents domaines des arts visuels. Qualité d’ouverture également avec de nombreux professeurs invités à venir travailler sur des projets avec les étudiants, comme ceux notamment de l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris.

L’exposition rassemblera donc des travaux de jeunes créateurs issus des départements de communication visuelle et de design industriel de l’Ecal, témoignant ainsi de la qualité étonnante de leurs réalisations qui vont de la photographie à la typographie interactive, en passant par le design de produits au sens plus large. Cet aspect résolument exploratoire, dans une diversité de moyens d’expression, de genres et de formats, témoigne de la vitalité de la production artistique actuelle et de ses côtés ludiques, comme un bol d’air frais en ce début d’année.

Avec également des œuvres de John M. Armleder, Sylvie Fleury, Fabrice Gygi, Xavier Veilhan, François Morellet, professeurs invités à l’Ecal.

sam 26 janv–24 mars 2002

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.