<p>François Rappo et une étudiante / Photo : D.R.</p>

André Baldinger, Angelo Benedetto, Dimitri Bruni & François Rappo

Rencontre sur les nouvelles typographies

Conférence animée par François Rappo, chef de la spécialisation graphisme, Département de Communication visuelle, École cantonale d’art de Lausanne.

Depuis l’avènement et la multiplication des ordinateurs personnels et des réseaux, la typographie a connu une expansion sans précédent. Vous et moi sommes alors devenus les possesseurs des moyens sophistiqués de la communication visuelle. Également porté par cette vague digitale, le typographe ou le designer graphique a vu repoussées les limites de son terrain de jeu: toutes les étapes du projet graphique, qu’il peut mixer avec des médias sonores et interactifs, sont maintenant à sa portée. De plus, ces projets développés sur un même ordinateur mêlent les usages privés et professionnels de la communication écrite de chacun.
Voulez-vous me lire ? Pouvez-vous me lire ? Quels messages graphiques partageons-nous ? Ou encore: mon dialecte graphique rejoint-il un peu le vôtre ? De cette manière, tout projet de communication visuelle, micro ou macro-projet, laisse techniquement ouverte la définition possible de l’ensemble de ses composants pour chaque public.

<p>François Rappo et une étudiante / Photo : D.R.</p>

François Rappo et une étudiante / Photo : D.R.

— © Centre culturel suisse. Paris