Afro-Modernity and Feminist Discourse

ANNA-MARIJA ADOMAITYTÉ AU CENTRE WALLONIE-BRUXELLES Oto Nove Swiss Paris Festival

Cet événement clôt l’exposition de Senam Okudzeto We Wanted the Object to be the Subject (Before We Wanted the Reverse).
Programme en anglais.

L’artiste présente une histoire des idées relatives à l’installation de l’exposition Dialectic of Jubilation (2002-2005), la psychanalyse de Lacan et des idées sur la race, le genre, la sexualité. Cette présentation a été créée en 2005 à Atlanta, CAA Annual Conference, College Art Association pour le colloque universitaire “Pleasure, performance, play: Insubordination practices and rejection of discipline in artistic practice and theory” (Plaisir, performance, pièce de théâtre: pratiques d’insubordination et rejet de la discipline dans la pratique et la théorie artistiques).

Une discussion s’ensuivra avec :
-Kathryn Weir, Centre Pompidou - Directrice du développement culturel et Commissaire de Cosmopolis
-Elise Lammer, Fondatrice de Alpina Huus et co-curatrice de l’espace SALTS à Birsfelden
-Henri-Michel Yéré, poète & historien (*Abidjan, 1978). Il a publié deux ouvrages de poésie en 2015 Mil Neuf Cent Quatre Vingt Dix (Panafrika) et La nuit était notre seule arme (L’Harmattan.) Il a étudié en France, en Afrique du Sud et en Suisse où il achevé sa thèse en Histoire Contemporaine en 2010. Après quelques années dans le secteur privé dans le domaine de la diversité et de l’inclusion, il est actuellement assistant postdoc en sociologie et African Studies. 

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.