— © Centre culturel suisse. Paris

Swiss Photo Books

Entrée libre

↘ À la librairie et à l’accueil du CCS

Littératures suisses d'automne

Offrant des possibilités narratives inédites et des constructions visuelles originales, le livre a toujours été l’un des supports privilégiés des photographes. L’exposition présente une sélection d’une vingtaine d’ouvrages, réalisés en collaboration avec Pro Helvetia et des maisons d’édition internationales.

En 2013, Pro Helvetia a lancé un instrument de soutien spécifique pour encourager sa publication. Une cinquantaine d’ouvrages ont vu le jour depuis, de best-sellers internationaux à des projets plus modestes mais non moins représentatifs de la production actuelle. Démarches conceptuelles, expérimentions techniques, thématiques sociétales, documentations fictives, compilations d’archives ou observations des tendances actuelles rendent compte de la variété de la création contemporaine.

Une partie de ces livres réalisée en collaboration avec des maisons d’édition internationales, regroupées sous le titre « Swiss Photobooks outside Switzerland », est présentée à l’accueil du CCS. Le design de la table de présentation, a été conçu par les graphistes Brian Paul Lamotte et Malgorzata Stankiewicz.

En complément à cette présentation, la librairie du CCS propose une sélection d’ouvrages réalisés par des maisons d’édition suisses.

Partenaires

En partenariat avec Paris Photo

ven 08 – dim 24 nov 2019
jeu 11 juil 2019​, 18h – 20h
Marion Duval et Luca Depietri