<p>Mario Pagliarani / Photo : D.R.</p>

La Macchina del Tempo

Le son blanc de l’hiver

Avec : Yves Raeber, Roberto Balconi, Hieronymus Schädler, Anna Landa, Claude Hauri, Risch Biert, Michael Quinn, 
Thomas Banfi, Mario Pagliarani

" … la neige est bien un chant sur un seul ton. Pourquoi une couleur ne pourrait-elle pas donner l'impression du chant !
Le blanc comme un murmure, un chuchotement, une prière…"  
Robert Walser

Une promenade dans le temps - de l'antiquité à nos jours - à travers des paysages de sons et de paroles qui racontent la neige. Les sons de Schubert, Debussy, Hans Zender et d'une chansonnette enfantine alternent avec les paroles d'Epicure, Wilhelm Müller, Robert Walser… "Des pas sur la neige", traces d'un chemin qui conduit l'auditeur à la découverte d'une nouvelle composition du compositeur tessinois Mario Pagliarani - Inverno (… der Weg gehüllt in Schnee) - entièrement basée sur la combinaison et la transformation d'éléments tirés des autres compositions en programme. Voilà donc un voyage d'hiver qui est en même temps un voyage dans l'imaginaire musical et poétique à l'origine d'une page de nos jours.

Yves Raeber (voix récitante), Roberto Balconi (voix), Hieronymus Schädler (flûte), Anna Landa (accordéon), Claude Hauri (violoncelle), Risch Biert (piano), Michael Quinn (percussions), Thomas Banfi (lumières), Mario Pagliarani (conception et mise en scène)

<p>Mario Pagliarani / Photo : D.R.</p>

Mario Pagliarani / Photo : D.R.

— © Centre culturel suisse. Paris