Forever Imbricated
Plug & Play au Consulat
Forever Imbricated Paris présente au Consulat Voltaire des concerts de GÆRALD, Cate Hortl et Yesh.
↘ Cate Hortl
Toute sa vie, Charlotte Boisselier n’a jamais tranché entre sa fascination pour l’énergie du club et sa passion pour les mélodies hantées d’une pop sombre. Après des mois de tournées effrénées au sein des duos Ambeyance et Oktober Lieber, elle trouve enfin l’espace pour concrétiser des explorations menées de longue date et donner corps au passionnant alias Cate Hortl, qui nourrira son brasier d’une italo moderne, de dark pop aux pieds lourds et de techno extatique. En s’appropriant ces registres et leurs contradictions, elle met au point un passionnant premier EP intitulé « Smog » , sorti en Octobre 2021 sur le label Ritmo Fatale. Texte : Charles Crost
soundcloud.com/catehortl
↘ GÆRALD
Productrix, performer et DJ protéiforme, GÆRALD est la mother of ceremony des soirées Hot Bodies of the Future et des chorales Hot Bodies Choirs. Son premier EP “Tarek x I - V”, réalisé avec le musicien APOLLO NOIR (Jeanne Added, Bagarre, Buvette, etc), fait le récit ses expériences affectives, sexuelles et sensorielles dans les scènes alternatives. Cinq vignettes personnelles et émouvantes naviguant entre techno sombre, pop DIY et post punk électronique. En live, GÆRALD s’accompagne de samplers, de boîtes à rythmes et de synthétiseurs. Parfois sur scène avec un chœur, iel défend les utopies queer d’inclusivité et de communion. L’acceptation de soi et l’émancipation des entraves sociétales sont au centre de ce projet club hybride. Unique en son genre. Iel est actuellement l’unx des artistes de la Coopérative de Recheche de l’ESACM ou iel travaille à l’écriture d’un opéra documentaire sur les révolutions sexuelles actuelles.
https://geraldkurdian.cargo.site/
↘ Yesh
Yesh est née et a grandi en Suisse, mais ses racines restent profondes dans sa matrie, le Tibet. Les parents de la musicienne ont été parmi les premiers à se réfugier en Suisse. En grandissant dans un village d’enfants rural et utopique, Yesh a côtoyé un groupe diversifié d’enfant.x.s exilé.x.s de pays touchés par des conflits, de Haïti à la Bosnie en passant par l’Éthiopie et la Palestine. Cette conscience collective et inclusive a façonné son identité dès son plus jeune âge. La musique faisait partie intégrante de la vie quotidienne de Yesh, devenant ostensiblement le vecteur de la préservation de la culture de la diaspora et apportant la force de la solidarité. À l’âge de 11 ans, sa passion innée d’interprète et de chanteuse a commencé à prendre le devant de la scène, et elle a depuis lors consacré sa vie à la musique et à l’art avec ferveur. Affinant ses dons grâce à des années de travail en studio, Yesh a cherché à vivre un ensemble d’expériences très variées. Elle a enregistré des sessions avec des musiciens classiques, a écrit une pièce musicale de performance, et a contribué aux voix pour des performances d’art audio théâtrales. Cela a favorisé son approche non conventionnelle de la création d’une musique transgressive, euphorique et défiant les genres. Yesh a perfectionné ses compétences lorsqu’elle a déménagé à New York en 2009. Elle s’est associée à des producteurs tels que Mountain (Kelela_LMK 130 bpm) et Mike Larson (Ariana Grande et Pharrell), tout en publiant une collection de quatre singles qui ont fait le tour du monde, de Zurich à Los Angeles.
Son premier EP, “Hour 2147”, est sorti en 2020 sur Pique records, dont elle fait partie du collectif. Elle a travaillé en étroite collaboration avec les fondateurs, le producteur Mountain et le cinéaste Jayne Lies (852archive), la chanteuse-harpiste de Détroit Ahya Simone et l’illustrateur de Hong Kong Jack Ip. Yesh a travaillé en collaboration avec différents artistes et designers sonores européens, tels que Tobias Maria Koch (Such Sweet Thunder), Semuel Lala/Semka (Plymouth Rock), Sitara Abuzar Ghaznawi (Galerie Maria Bernheim). Yesh fait partie du collectif *xenometok, une collaboration transdisciplinaire entre Channel Gekko, Paelden Shangritsang et elle-même. Le collectif travaille actuellement en collaboration avec le Theaterhaus Gessnerallee de Zurich sur une pièce de performance basée sur le son qui sera créée le 11 février 2022.
En fin de compte, Yesh tisse le spectre de toutes les expériences humaines, entre rupture et beauté, pour révéler l’interconnexion entre nous tous.
*À propos de Pique
Pique est une production audiovisuelle, multimédia et un collectif basé à New York et à Londres. Notre vibration permet de se libérer de l’emprisonnement sensoriel systémique grâce à un écosystème d’artistes et de marginaux amorphes, liés par l’innovation et la préservation.
*A propos de xenometok
Xenometok crée un champ liminal de tension entre expérience vécue et réclamation, perception de soi et des autres.
www.instagram.com/yyyesh/