<p>Anne Welenc & Daniel Hellmann <em>Traumgirl</em> © Michel Wagenschütz</p>

Anne Welenc & Daniel Hellmann

Traumgirl RMX

mar 14 sept 2021​, 20:30
€ 7 / 12env. 60'

Dans le cadre du festival Jerk Off 2021

Précédé à 19:00 de Lèche mon coeur de la compagnie Alter ego (x)

Kim est une actrice et une narratrice. Elle est aussi une travailleuse du sexe, a vendu du savon, est une fille de bar, une allemande, une polonaise. Dans Traumgirl, Kim négocie la manière de travailler à la frontière du “vrai travail”, de la performance et du “sale boulot”. Traumgirl est le pendant féminin de la performance solo Traumboy sur le travail sexuel masculin et se situe entre le théâtre documentaire et l’autofiction. Le solo questionne non seulement le travail sexuel féminin, mais aussi le sexe et le travail en général dans le contexte d’une société néolibérale. Que peut révéler une femme sur elle-même ? Qu’est-ce qu’elle ne peut pas révéler ? Et qui en paie le prix ? Financé par la bourse DIS-TANZ SOLO du Dachverband Tanz Deutschland, Traumgirl a été retravaillé en 2021 en tenant compte des récents changements que notre travail, notre vie privée et notre vie sexuelle ont connu. Traumgirl RMX est ainsi présenté pour la première fois à l’occasion du festival Jerkoff à Paris.

<p>Anne Welenc & Daniel Hellmann <em>Traumgirl</em> © Michel Wagenschütz</p>

Anne Welenc & Daniel Hellmann Traumgirl © Michel Wagenschütz

Distribution et soutiens

Traumgirl a été présenté au Festival Fringe d’Edimbourg dans le cadre de la sélection suisse de Pro Helvetia Edimbourg. Les premières suisses ont eu lieu pour l’ouverture du nouveau Tanzhaus Zürich et pour le 35e anniversaire de XENIA - Fachstelle Sexarbeit au Schlachthaus Theater Bern. 
Créé et interprété par Anne Welenc
Concept, idée et conseil dramaturgique : Daniel Hellmann
Décor / costumes : Theres Indermaur
Conseil dramaturgique : Marc Streit
Oeil extérieur : Leah Feline
Vidéo et photo : Michel Wagenschütz
Éclairage : Anna Lienert
Production : Lisa Letnansky
Réservation : Florence Francisco

Une production de 3art3 en coproduction avec le Tanzhaus Zürich et le Schlachthaus Theater Bern.
Avec le soutien de Stadt Zürich Kultur, Fachstelle Kultur Kanton Zürich, Pro Helvetia Schweizer Kulturstiftung, Migros Kulturprozent, Xenia - Fachstelle Sexarbeit, SIS Schweizerische Interpretenstiftung, Gwaertler Stiftung, Ernst Göhner Stiftung, Burgergemeinde Bern, Kanton Bern.

Présenté à la Swiss Selection Edinburgh 2019

Partenaire
Jerk Off