Walter Manfrè, Collectif Iter

La Confession

mer 04–06 juin 2003
Thomas Lüchinger Myriam Gourfink, Cindy Van Acker & Kasper Toeplitz
Petite enquête de la conscience d'une région, dévoilement de l'intime avec ses non-dits, ses obsessions et ses péchés, “La Confession” est un spectacle amenant la représentation théâtrale à une fonction rituelle et cérémoniale. Chacun des spectateurs verra ainsi défiler sur un prie-Dieu personnel dix comédiens et dix comédiennes qui, tour à tour, lui feront part de …

Petite enquête de la conscience d'une région, dévoilement de l'intime avec ses non-dits, ses obsessions et ses péchés,
“La Confession” est un spectacle amenant la représentation théâtrale à une fonction rituelle et cérémoniale.

Chacun des spectateurs verra ainsi défiler sur un prie-Dieu personnel dix comédiens et dix comédiennes qui, tour à tour, lui feront part de leurs péchés et de leurs démêlés avec leur conscience à travers des textes d'auteurs contemporains.

Conçu et créé par le metteur en scène Walter Manfrè en 1993 pour un festival en Italie, ce spectacle a ensuite pris forme dans d'autres occasions en Italie et en France ­ au festival d'Avignon en 1999 en collaboration avec Michel Didym - notamment. En Suisse, c'est le Collectif Iter, compagnie romande dont la démarche expérimentale implique une réflexion sur la responsabilité contemporaine et un échange entre les différents créateurs, qui réalise “La Confession” avec des textes originaux d'auteurs suisses. Le Collectif Iter s'est engagé dans la démarche artistique de Walter Manfrè dont les réalisations dans le domaine de la recherche théâtrale ­ ce qu'il appelle le théâtre de la personne ­ lui ont valu une réputation internationale.

Le Collectif Iter a été fondé en 1999 par Luisa Campanile, comédienne suisse d'origine italienne. Le dernier spectacle du Collectif «Le Voyage» a connu un grand succès lors de sa création en 2002. Avec le soutien de la Ville de Lausanne.

mer 04–06 juin 2003

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.