Table ronde : Rebonds et ricochets dans l’art

lun 25 juin 2018, 20h
Batia Suter Alexandra Bachzetsis
Avec : Jean-Christophe Bailly , écrivain Pauline Julier , artiste et cinéaste Cyril Neyrat , écrivain de cinéma et critique modération par Aude Lavigne (France culture) À l’occasion de la parution du livre Naturalis Historia de Pauline Julier, coédité par le Centre culturel suisse, une table ronde aborde la notion de ricochet dans la recherche en art, la question de sa mise en scène et des dispositifs possibles de …


Avec :
Jean-Christophe Bailly, écrivain
Pauline Julier, artiste et cinéaste
Cyril Neyrat, écrivain de cinéma et critique
modération par Aude Lavigne (France culture)

À l’occasion de la parution du livre Naturalis Historia de Pauline Julier, coédité par le Centre culturel suisse, une table ronde aborde la notion de ricochet dans la recherche en art, la question de sa mise en scène et des dispositifs possibles de son partage avec le public.

En traversant les trois formes du projet Naturalis Historia (exposition, livre et film), qui sont articulées selon un mécanisme de rebonds par associations d'idées, il sera aussi question de l'essai, du documentaire et du fragment comme procédés de recherche.

Livre Naturalis Historia (avec des textes et entretiens de Philippe Descola, Jean-Paul Felley et Olivier Kaeser, Pauline Julier, Anna Manubens, Bruno Latour, Cyril Neyrat, entre autres), graphisme Ludovic Balland, 504 pages, parution juin 2018.

En Suisse, le livre Naturalis Historia sera présenté au public dans le cadre de la Fête d’Ouverture du Théâtre de l’Orangerie de Genève, le 28 juin dès 18h30. Plus d’informations prochainement sur www.theatreorangerie.ch et sur www.paulinejulier.com

lun 25 juin 2018, 20h

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.