Michel Bühler

Un Suisse ordinaire

jeu 29–31 oct 1998
Marcel Schüpbach Adolf Muschg
Spectacle de chansons de et par Michel Bühler. “Ah, vous êtes Suisse ? Donc vous êtes banquier, ou fabricant de montres, ou producteur de chocolat, de fromages ? Non ? Berger alors, dans les Alpes ?” Combien de fois ai-je entendu ces phrases, à peine ironiques, lors de voyages hors de nos frontières ? Combien de fois ai-je tenté d'expliquer à des interlocuteurs presque incrédules, souvent peu enclins à …

Spectacle de chansons de et par Michel Bühler.

“Ah, vous êtes Suisse ? Donc vous êtes banquier, ou fabricant de montres, ou producteur de chocolat, de fromages ? Non ? Berger alors, dans les Alpes ?”
Combien de fois ai-je entendu ces phrases, à peine ironiques, lors de voyages hors de nos frontières ? Combien de fois ai-je tenté d'expliquer à des interlocuteurs presque incrédules, souvent peu enclins à abandonner ces idées reçues, que la Suisse c'était aussi autre chose: un pays peuplé par des gens pareils aux autres humains, qui rient, qui souffrent, qui espèrent. Comme les autres humains. Je me propose de redire cela, de parler de la Suisse du quotidien, des Suisses ordinaires, à travers un spectacle de chansons…” 
Michel Bühler

Michel Bühler a choisi, parmi toutes les chansons qu'il a écrites au cours de sa carrière, quinze qui racontent la Suisse, les gens de ce pays. Introduites par des présentations ou des anecdotes, elles composent un spectacle d'une heure, qui s'articule autour de trois thèmes: hier la campagne, aujourd'hui la ville, demain le monde. Michel Bühler pratique la chanson depuis plus de vingt-cinq ans. Un Suisse ordinaire est destiné à être joué dans le monde entier…

Les quinze chansons choisies :
- Le pays qui dort - C'est la montagne - Personnages - Il aimait les rires - Rap suisse - La vieille dame - Le péquenot - Rue de la Roquette - Les immigrés - Tribulations d'un chanteur en Suisse - Jusqu'à quand ? - Chanson pour Yvan Leyvraz - La plus belle fille du Zaïre - Chanson nécessaire -Ainsi parlait un vieil indien.

Voir le site de Michel Bühler, et un entretien avec Michel Bühler sur le site de “Plans Fixe”.

jeu 29–31 oct 1998

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.