Dimitri de Perrot

NIEMANDSLAND

mar 09–20 mars 2021

HORS LES MURS
↘ Au CENTQUATRE-PARIS
5 rue Curial 75019 Paris

Durée : 60’

Tarif : € 8 – 12

Delgado Fuchs suivi de Lorena Dozio au Théâtre de Vanves Olivia Csiky Trnka — Cie Full Petal Machine

Que se passe-t-il quand rien ne se passe, qu’est-ce qui résonne quand on ne parle pas ? Installation sonore, concert libre et sculpture, NIEMANDSLAND propose une expérience immersive aux confins de nos existences. Une « discothèque du quotidien » dans laquelle Dimitri de Perrot mixe la bande-originale de nos vies, que l’on prend trop peu souvent la peine d’écouter.

NIEMANDSLAND, ou no man’s land en anglais. Littéralement « la terre sans homme ». À partir de cette expression généralement utilisée pour définir une zone démilitarisée entre deux fronts, le metteur en scène Dimitri de Perrot se penche sur ce qu’il se passe dans les interstices de nos existences. Pour ce faire, cet ancien DJ et spécialiste de la spatialisation sonore a imaginé une installation immersive, à la croisée du théâtre, du concert et de la sculpture. On y déambule librement, dans un entrelacs de petites scènes et de promontoires, à travers un jeu de miroirs, de lumières et de sons qui brouille les repères pour nous emporter vers des territoires oubliés. Des bruits du quotidien, récupérés par l’artiste au fil d’une journée ordinaire, qui, pris indépendamment, symbolisent chacun à leur manière nos modes de vie. Une manière de rendre hommage à ce « murmure de nos sociétés » si cher à Michel de Certeau.

mar 09–20 mars 2021

Centre culturel suisse. Paris
38 rue des Francs-Bourgeois
75003 Paris
Entrée au fond du passage
Expositions (horaires couvre-feu)
MAR–DIM, 10–18h

Événements : selon programme
T +33 (01 42 71 95 70
ccs@ccsparis.com 

Librairie
32 rue des Francs-Bourgeois
75003 Paris
(horaires couvre-feu)
MAR–VEN, 10–18h
SAM–DIM, 13–18h
T +33 (01 42 71 44 50
librairie@ccsparis.com

///
L’exposition Annemarie von Matt. Je ne m’ennuie jamais, on m’ennuie, est ouverte sur rendez-vous aux professionnel.le.s en écrivant à accueil@ccsparis.com ou en passant directement par l’annexe de la librairie située à l’accueil de l’exposition, ouverte du mardi ou dimanche de 13h à 18h.

Le CCS est une antenne de Pro Helvetia,
Fondation suisse pour la culture.
www.prohelvetia.ch

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.