Ruth Childs & Cécile Bouffard

ven 02 juil 2021, 20:00

Tarif : € 7 / 12

Chasper Schmidlin & Lukas Voellmy

La performeuse et danseuse Ruth Childs et la sculptrice Cécile Bouffard démarrent une collaboration visant à mixer leurs pratiques dans une performance qui expérimentera les formes limites de relation entre sculpture et danse. Chacune cultivant l’intuition et l’indéfinition, les deux artistes vont favoriser dans leur recherche la suspension du jugement et le trouble dans la forme. Les indices seront sans cesse déjoués. Les aspects pourront à tout moment basculer de l’autre côté du familier, dans l’étrange et le bizarre, la gêne ou l’inconfort. En se maintenant à la lisière entre différents états, les sculptures - autant que la danse - se tiennent là comme le champ des possibles.
Ce projet entre Cécile Bouffard et Ruth Childs fait l’objet d’une résidence entre le Centre culturel suisse et La Becque. Il constitue la première occurrence d’un programme annuel de résidence entre deux artistes suisse et français.e mis en place entre La Becque, résidence d’artistes (La Tour de Peilz) et Le Centre culturel suisse à Paris.

ven 02 juil 2021, 20:00

Centre culturel suisse. Paris
38 rue des Francs-Bourgeois
75003 Paris
Entrée au fond du passage
Expositions (horaires couvre-feu)
MAR–DIM, 10–18h

Événements : selon programme
T +33 (01 42 71 95 70
ccs@ccsparis.com 

Librairie
32 rue des Francs-Bourgeois
75003 Paris
(horaires couvre-feu)
MAR–VEN, 10–18h
SAM–DIM, 13–18h
T +33 (01 42 71 44 50
librairie@ccsparis.com

///
L’exposition Annemarie von Matt. Je ne m’ennuie jamais, on m’ennuie, est ouverte sur rendez-vous aux professionnel.le.s en écrivant à accueil@ccsparis.com ou en passant directement par l’annexe de la librairie située à l’accueil de l’exposition, ouverte du mardi ou dimanche de 13h à 18h.

Le CCS est une antenne de Pro Helvetia,
Fondation suisse pour la culture.
www.prohelvetia.ch

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.