Barbezat-Villetard

Like Ripples on a Blank Shore

sam 09 sept–22 oct 2017
Pauline Julier Ecrits d’Art Brut à voix haute
Barbezat-Villetard, duo franco-suisse (Matthieu Barbezat, Nyon, 1981 et Camille Villetard, Paris, 1987) travaille l’espace, le statut des éléments architecturaux et des objets pour révéler / cacher un territoire à la frontière de l’irréel. Pour la cour et la pièce sur cour du Centre culturel suisse, ils ont imaginé Like Ripples on a Blank Shore . Des colonnes discontinues et un rai de lumière horizontal …

Barbezat-Villetard, duo franco-suisse (Matthieu Barbezat, Nyon, 1981 et Camille Villetard, Paris, 1987) travaille l’espace, le statut des éléments architecturaux et des objets pour révéler / cacher un territoire à la frontière de l’irréel.

Pour la cour et la pièce sur cour du Centre culturel suisse, ils ont imaginé Like Ripples on a Blank Shore. Des colonnes discontinues et un rai de lumière horizontal activent une relation entre intérieur et extérieur et dessinent une architecture ambiguë, à la fois structurante et flottante. Les formes qui composent l’installation, aux fonctions ambivalentes, créent une atmosphère au caractère transitoire.

En partenariat avec A Nous Paris et Artpress

L'exposition bénéficie du soutien du Canton du Valais, du Canton de Berne, et de la Ville de Berne

sam 09 sept–22 oct 2017

Centre culturel suisse. Paris
38 rue des Francs-Bourgeois
75003 Paris
Entrée au fond du passage
Expositions (horaires couvre-feu)
MAR–DIM, 10–18h

Événements : selon programme
T +33 (01 42 71 95 70
ccs@ccsparis.com 

Librairie
32 rue des Francs-Bourgeois
75003 Paris
(horaires couvre-feu)
MAR–VEN, 10–18h
SAM–DIM, 13–18h
T +33 (01 42 71 44 50
librairie@ccsparis.com

///
L’exposition Annemarie von Matt. Je ne m’ennuie jamais, on m’ennuie, est ouverte sur rendez-vous aux professionnel.le.s en écrivant à accueil@ccsparis.com ou en passant directement par l’annexe de la librairie située à l’accueil de l’exposition, ouverte du mardi ou dimanche de 13h à 18h.

Le CCS est une antenne de Pro Helvetia,
Fondation suisse pour la culture.
www.prohelvetia.ch

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.