Simona Ferrar
MILK ou l’histoire de mes seins magnifiques
L’Institut national d’histoire de l’art
2 Rue Vivienne
75002 Paris
Simona Ferrar propose une version performée du spectacle dans le cadre du cycle de conférence sur le lait divin, organisé par Anhima, EPHE et UNIFR
MILK ou l’histoire de mes seins magnifiques est un seule-en-scène dans lequel l’interprète raconte l’histoire de ses seins, tout en tissant des liens avec les vécus d’autres seins de son entourage plus ou moins proche. Le récit questionne la considération et la valeur accordées aux seins dans notre société occidentale et les liens susceptibles de s’activer autour du lait, qu’il soit humain ou animal. La création met en lumière les relations cultivées autour de ces organes : celles que nous entretenons avec notre ascendance et notre descendance, avec nos amours et toute autre personne avec qui nous vivons des échanges autour de nos poitrines, avec nos médecins, infirmier·ières et sages-femmes, mais aussi avec les vaches qui nourrissent nos enfants et avec les terres qui alimentent nos corps.
Distribution
Création, écriture et jeu : Simona Ferrar
Dramaturgie : Anne-Laure Sahy et Adina Secretan
Scénographie : Natacha Jaquerod
Univers sonore : Benoît Moreau
Création lumière : Claire Firmann
Administration : Philippe Clerc
Visuel : Malizia Moulin
Soutiens : Ville de Genève, Loterie Romande, Fondation Goehner, Commune de Choulex, Commune de Plan-les-Ouates, Maison de quartier de la Jonction, Etincelle, Projet H107 - un lieu pour la création en arts vivants.