Melissa Von Vepy Noir M1, 2018 © Christophe Raynaud de Lage

Mélissa Von Vépy

Noir M1

jeu 07 févr 2019​, 19h
ven 08 févr 2019​, 20h30
sam 09 févr 2019​, 19h

Hors les murs

↘ au CENTQUATRE-PARIS
Entrée : 5 rue Curial, Paris 19e

Le CCS présente deux spectacles de Mélissa Von Vépy : Noir M1 au CENTQUATRE et L’Aérien au CCS. Une volonté de mettre en lumière le travail de cette artiste, déjà remarquée dans les spectacles, entre autres, de Martin Zimmermann et de Guy Alloucherie. 

Que se passe-t-il à l’ombre du théâtre, quand les lumières magiques de la représentation se sont éteintes et que les héros redeviennent des hommes ? Pour sa nouvelle création, l’artiste aérienne célèbre l’envers du décor. Noir M1 est une déclaration d’amour au théâtre, une prière païenne au Deus Ex Machina. Une ode en hommage à ces autres héros des scènes qui ne prennent jamais la lumière des projecteurs. Loin de démystifier les insondables mystères du théâtre, Mélissa Von Vépy les rend palpables.

Distribution

NOIR M1 (60’, 2018)

Conception, interprétation : Mélissa Von Vépy / collaboration artistique : Sumako Koseki / conseil artistique : Gaël Santisteva / lumière : Xavier Lazarini / Émission de radio : Nicolas Turon / Son : Jean-Damien Ratel / Scénographie : Neil Price / Costume : Catherine Sardi / Régie générale et lumière : Sabine Charreire / Régie son : Olivier Pot ou Julien Chérault

Production : Cie Mélissa Von Vépy / Happés-théâtre vertical.
Coproduction : Le Carré-Colonnes, Scène Conventionnée de Saint-Médard-en-Jalles, Théâtre Jean Lurçat — Scène Nationale d’Aubusson, Espace Malraux — Scène Nationale de Chambéry et de la Savoie, Forum-Meyrin — Genève, Suisse, Les Subsistances — Lyon
Accueil en résidence : Le CREAC — Pôle Cirque à Marseille.

Soutiens : Ministère de la culture et de la communication — DGCA, DRAC Occitanie, Conseil Régional — Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, Conseil Général du Gard, Ville de Genève, Pro-Helvetia, Fondation Ernst Göhner, SPEDIDAM.

Partenaires

Dans le cadre du : Festival Les singuliers

Co-accueil avec : CENTQUATRE-PARIS

jeu 07 févr 2019​, 19h
ven 08 févr 2019​, 20h30
sam 09 févr 2019​, 19h