L’image murale en Europe
Rencontre avec Martin Chramosta, Jean-Louis Cohen et Romy Golan
Hors les murs ↘
Fondation suisse / Pavillon Le Corbusier
Cité internationale universitaire de Paris 7k,
Boulevard Jourdan Paris 14e
Dans “Muralnomad. Le paradoxe de l’image murale en Europe” (1927–1957) (ed. Macula, 2018) Romy Golan étudie les grandes oeuvres murales de l’entre-deux-guerres et de l’immédiat après-guerre en France, en Italie, en Suisse, en Espagne et en Allemagne, et notamment celles du Corbusier.
Avec Rideau Bavard installé durant l’automne 2018 devant Peinture du silence de Le Corbusier au Pavillon suisse, c’est un regard de plasticien que Martin Chramosta porte sur l’oeuvre et le medium. La discussion est menée par Jean-Louis Cohen, architecte, historien et commissaire d’exposition, auteur de multiples travaux sur l’architecture et les villes du XIXe siècle à aujourd’hui.
Partenaires
En partenariat avec : Fondation Suisse / Pavillon Le Corbusier et les éditions Macula