Kalil Bat
Afro Trans Diary
Plateau partagé avec Max Diakok. Dans le cadre du festival Mois Kréyol +
Kalil Bat convie le public à une plongée dans la complexité de l’existence en tant qu’être « à l’intersection de diverses identités ». Accompagné par le percussionniste et chanteur guadeloupéen Roger Raspail, la générosité des mouvements de Kalil invite à un voyage immersif, à la fois spirituel et politique. La vulnérabilité et la force s’y entrelacent délicatement, nourries par des éléments aussi profonds que le deuil, la transformation et la guérison.
Soirée partagée avec Max Diakok qui présente Dékabouyaj.
éléments biographiques
Kalil pratique la pole-dance depuis de nombreuses années, ainsi que l’acrobatie et la contorsion. Après avoir déménagé à Berlin, il a commencé à se former aux danses contemporaines en suivant plusieurs ateliers et cours. Peu après, il a participé à un projet avec Ricardo de Paula, “Ori Cleanse”, à HAU. Pendant quelques années, il a fait partie de Die Etage - School for Contemporary Dances, où il a pu s’entraîner régulièrement au ballet, à la danse moderne et au jazz.
Il est actuellement inscrit en Bachelor Danse à La Manufacture de Lausanne, tout en poursuivant sa carrière artistique et en enrichissant son vocabulaire gestuel à travers divers projets en Europe. Il a travaillé avec de nombreux artistes de la scène berlinoise et européenne, dont Mario Lopes, Julian Weber, Ricardo de Paula, Ze de Paiva et Grupo Oito.
En novembre 2022, le premier essai de son solo multidisciplinaire “Afro-Trans Diary” a été présenté lors de la 8e édition du festival Cult’Sup’ à Oyoun Berlin.
Distribution
Ecriture et danse : Kalil Bat
Musique : Roger Raspail