Urs Lüthi

Just Another Dance

sam 21 avril–15 juil 2018
Anne Rochat Anne Rochat
Depuis la fin des années 1960, Urs Lüthi développe son travail basé sur l’autoportrait, explorant ainsi de multiples aspects de la nature humaine. L’exposition est composée en majorité de nouvelles oeuvres, dont certaines produites par le CCS. Mais comme souvent dans son travail, ces oeuvres constituent ou font partie de séries qu’il a initiées à différentes périodes de sa vie. Il en …

Depuis la fin des années 1960, Urs Lüthi développe son travail basé sur l’autoportrait, explorant ainsi de multiples aspects de la nature humaine.

L’exposition est composée en majorité de nouvelles oeuvres, dont certaines produites par le CCS. Mais comme souvent dans son travail, ces oeuvres constituent ou font partie de séries qu’il a initiées à différentes périodes de sa vie. Il en développe certaines, comme Remains of Clarity – (Flowers), Spazio Umano et (Thousand or more Images), ou imagine une nouvelle version pour d’autres, comme The Numbergirl. Ainsi, il met constamment en scène son propre corps, et reconsidère ses oeuvres à travers le temps.

« Le fondement de mon travail est la condition humaine. Ma conception est née au milieu des années 1960 et s’appuie sur la conviction qu’on ne peut faire l’expérience du monde et le comprendre que de manière subjective. Je ne crois pas à l’objectivité et, en une démarche radicale, je me suis pris moi-même comme objet de mon art «comme miroir de l’univers». » Urs Lüthi

Just Another Dance est la plus importante exposition d'Urs Lüthi en France à ce jour.

En partenariat avec Libération, Les Inrockuptibles, L'Oeil et Slash

sam 21 avril–15 juil 2018

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.