Questionner L'Europe

Identité- Mondialisation - Être et avoir - L'oubli

jeu 04 oct 2007
Damir Skenderovic Nuit Blanche - Norm
Jeudi 4 octobre : Une phénoménologie de la pensée de l'Europe est-elle possible ? L'Europe peut-elle être modelée ? En posant ces questions, nous cherchons à revenir sur une pensée de l’expérience, sur les réalités que, chaque jour, nous créons et mettons en mouvement. Rencontres organisées et animées par JENS E. SENNEWALD, critique au Kunstbulletin et NICOLAS HUBÉ, sociologue, …

Jeudi 4 octobre :
Une phénoménologie de la pensée de l'Europe est-elle possible ? L'Europe peut-elle être modelée ? En posant ces questions, nous cherchons à revenir sur une pensée de l’expérience, sur les réalités que, chaque jour, nous créons et mettons en mouvement. Rencontres organisées et animées par JENS E. SENNEWALD, critique au Kunstbulletin et NICOLAS HUBÉ, sociologue, membres fondateurs de la Revue Transversale

IDENTITE - Représenter est-ce Identifier ? Savoir passe-t-il nécessairement par l’acte de comprendre le monde ? avec CHARLES FRÉGER (photographe) et WILLY BEAUVALLET (sociologue).

Jeudi 11 octobre :
MONDIALISATION – Sommes-nous des marionnettes ou des marionnettistes ? avec LATIFA ECHAKHCH (artiste) et JENS BADURA (philosophe)

Jeudi 18 octobre :
ÊTRE ET AVOIR – Qu’est-ce que l'expérience ? Où sont les lieux de nos pensées ? avec MICHÈLE MÉTAIL (poète) et GUNTER GEBAUER (philosophe).

Jeudi 25 octobre :
L'OUBLI – Faut-il des monuments ? Comment transmettre des expériences ? MIRCEA CANTOR (artiste) et THIBAUT DE RUYTER (critique)

jeu 04 oct 2007

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.