PURPLE JAZZ

Tarif : 7/12€ pour les concerts

Entrée libre dans la limite des places disponibles pour la table ronde. Réservation conseillée. 

RUTH CHILDS RAHBARAN HÜRZELER ARCHITECTS

La Suisse est un pays d’immigration et ses habitant.e.s (y compris les artistes !) en sont le reflet… Les femmes invitées puisent dans leurs influences et leurs techniques loin à la ronde, reflétant des traditions héritées de parents ayant oeuvré ou voyagé sous d’autres cieux, qu’elles s’approprient et transforment.

MER 13.11, 20h

La sensible autrice-compositrice YUMI ITO, mêle ses envolées lyriques aux harmonies colorées de son piano. Sa performance est une invitation à pénétrer son univers intimiste et à découvrir les rêves et souvenirs qu’elle décrit.

La musique du groupe MAREY, tantôt calme et mélancolique, tantôt furieuse, se démarque par ses instrumentations et ses arrangements peu conventionnels. Sur scène, les guitares et la batterie côtoient un violoncelle, des synthés et un sitar, incitant les auditeurs à plonger toujours plus profondément dans leur univers complexe et intense.

JEU 14.11, 20h

IMELDA & CLYDE ne cessent de surprendre leur public avec des oeuvres authentiques qui leur ressemblent, collectionnant des influences aussi diverses que le jazz, la world music, la pop ou encore la soul. Ils présentent leur dernier album Not alone.

Avec son nouvel album Pallas Dreams, ANNA AARON emmène les auditeurs dans un univers fantastique émergé de souvenirs de son enfance passée à Manille aux Philippines. La compositrice, interprète et pianiste compose un rock atmosphérique teinté de sonorités empruntées à la musique électronique.

VEN 15.11, 20h

AFRA KANE, autrice-compositrice et interprète italo-nigériane, s’empare de la scène du CCS avec sa voix grave et soyeuse qui serpente sur une rythmique aux influences plurielles.

Après vingt ans comme musicienne multiinstrumentiste travaillant pour d’autres artistes, BRANDY BUTLER présente son premier album solo The Inventory of Goodbye dans lequel elle relate avec une honnêteté et une vulnérabilité désarmante l’histoire d’un amour qui n’a jamais été partagé.

SAM 16.11, 17h

À l’occasion de Purple Jazz, une table ronde autour de la situation des femmes dans le Jazz en Suisse et en France est organisée en partenariat avec Helvetiarockt. La Suisse est un pays d’immigration et ses habitant.e.s (y compris les artistes !) en sont le reflet… Les femmes invitées puisent dans leurs influences et leurs techniques loin à la ronde, reflétant des traditions héritées de parents ayant oeuvré ou voyagé sous d’autres cieux, qu’elles s’approprient et transforment.

SAM 16.11, 20h

Le MARIE KRÜTTLI TRIO compose un jazz multicolore, captivant et audacieux. Se créant dans un langage compositionnel rythmique, harmonique, pointu et sophistiqué, cette musique parle au corps et au coeur.

Le LEA MARIA FRIES QUARTET présente leur dernier album 220 Halo dans lequel ils mélangent habilement l’espace, le groove et la mélodie.

Créative et avant-gardiste, la djette NGOC LAN transcende les genres musicaux en utilisant sa collection de disques unique, sa double culture suisso-vietnamienne et son habileté technique.

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.