Lancements de la monographie de Cathy Josefowitz par Mousse Publishing et du magazine PROVENCE AW 19/20

sam 19 oct 2019, 17h-19h

à la librairie et dans la cour du CCS

17h présentation à la librairie par Elise Lammer et Rebecca Lamarche-Vadel autrices de la monographie de Cathy Josefowitz

18h lancement de PROVENCE A/W 19/20 dans la cour du CCS

NOUVELLES FORMES DU RÉCIT DOCUMENTAIRE : RENCONTRE AVEC BLAISE HARRISON ROSMARIE TISSI EN CONVERSATION AVEC VÉRONIQUE MARRIER

De 17h à 19h, dans la librairie et la cour du CCS. Lancement de la monographie de Cathy Josefowitz par Mousse Publishing : présentation à 17h à la librairie avec les autrices Elise Lammer, Rebecca Lamarche-Vadel et Francesco Tenaglia, rédacteur en chef de Mousse Magazine, et dès 18h, dans la cour du CCS, lancement, avec l’équipe éditoriale, de l’édition A/W 19/20 de PROVENCE autour du punk à l’ère de l’hypercapital…performance mouillée et chantée, et apéritif.

Cathy Josefowitz par Mousse Publishing

Ce volume richement illustré offre l’occasion de découvrir un corpus à la fois singulier et peu connu, aux frontières du monde de l’art. La pratique de l’artiste suisse Cathy Josefowitz (1956-2014), à travers la peinture, la danse, le dessin et la musique, s’est concentrée sur une recherche autour la figure de l’Autre : son corps, ses sentiments, sa spiritualité, sa souffrance et son extase, et résonne avec les pensées actuelles autour du retour à la figuration, de l’altérité, du genre et du corps.

Présentation à 17h par Elise Lammer (Fondatrice de Alpina Huus et co-curatrice de l’espace SALTS à Birsfelden), Rebecca Lamarche-Vadel (commissaire d’exposition de la biennale de Riga 2020) et Francesco Tenaglia, rédacteur en chef de Mousse Magazine.

Cathy Josefowitz par Mousse Publishing, 2019
English / French
Textes par Ludovic Delalande, Rebecca Lamarche-Vadel, Elise Lammer
288 pages, couverture souple, 24 × 33 cm, édition par Bettina Moriceau Maillard

PROVENCE AW 19/20

Ce qui remplit les murs des institutions d’art et les pages des magazines est souvent inspiré par la contre-culture. Du rejet de la rationalité par les surréalistes aux peintures politiques de Klossowski, de l’appropriation illicite de codes dans le punk (que voulez-vous dire par «codes»?) à l’ironie des Young British Artists - la négation et la rébellion stimulent souvent la production culturelle.

À l’ère de l’hypercapital, les choses semblent un peu différentes. Le punk se manifeste à bien des égards, et il n’est pas apolitique. Il ne peut tout simplement pas l’être.

PROVENCE AW 19/20 cherche les motifs du punk à travers ses histories et ses herstories, ses modèles et ses alter ego, ses inspirations et ses cauchemars, dans la littérature, l’art, la mode, la musique, le cinéma et la gastronomie.

Contributions de, sur et avec :

Pietro Mattioli, Jan Vorisek, Georg Gatsas, Joanie Big, Egija Inzule, Edgar Gluhovs, Lionel Bovier, Randy Kenney, Anton Vidokle, Anke Dyes, Li Lin, Nadine Fraczkowski, Sissi Zoebeli, Sélection Thema, Mikael, Gregorsky, Kristina Nagel Dany, Michael Bracewell, Nancy Holt, Daniel Horn, Hannes Grassegger, Sarah Chow, Ai Arakawa, Morag Keil, Écriture d’art contemporain, Tenzing Barshee, Arthur Fink, Gina FollyFoundation CdP WC, Jens Funder, Marie Karlberg, YeMa, Tobi Maier , Zane Onckule, Ceylan Öztürk, Kolja Reichert, Giangiacomo Rossetti, Hinrich Sachs, Andreas Selig, Simon Starling, Andrew Wagner et Seyoung Yoon, Jutta Zimmermann, Kari Rittenbach, Wang Gongquan, Deborah Joyce Holman, Anne Gruber

PROVENCE a été fondée en 2009 par Tobias Kaspar et Hannes Loichinger.

à18h dans la cour
Les Bains Douches
a PROVENCE Performance
feat. Sarah singing from the shower:

The Clash - Rock the Casbah
Public Image Limited - This is not a Love Song
Ramones - Beat on the Brat
Buzzycocks - Ever Fallen in Love
Magazine - Shot by Both Sides
The Undertones - Teenage Kicks
Johnny Thunders - You Can’t Put Your Arms Around A Memory

PROVENCE est un magazine composé par Olamiju Fajemisin, Jean-Claude Freymond-Guth, Nina Hollensteiner, Philip Pilekjær, Pascal Storz et Tobias Kaspar.

sam 19 oct 2019, 17h-19h

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.