Jean Nouvel, Thomas Held

Lucerne à la pointe

lun 22 mars 1999, 18h30
Armand Abplanalp Visions du Réel
Rencontre entre Jean Nouvel, architecte, et Thomas Held, directeur exécutif de la Fondation du Centre des congrès et de la culture de Lucerne (KKL). Dans la ville de Lucerne (70000 habitants), à l'une des extrémités du lac des Quatre Cantons, Jean Nouvel réalise l'un des bâtiments majeurs de l'architecture européenne de cette fin de siècle: le KKL (Kultur - und Kongresszentrum Luzern), avec son “aile” - …

Rencontre entre Jean Nouvel, architecte, et Thomas Held, directeur exécutif de la Fondation du Centre des congrès et de la culture de Lucerne (KKL).

Dans la ville de Lucerne (70000 habitants), à l'une des extrémités du lac des Quatre Cantons, Jean Nouvel réalise l'un des bâtiments majeurs de l'architecture européenne de cette fin de siècle: le KKL (Kultur - und Kongresszentrum Luzern), avec son “aile” - un porte à faux qui va jusqu'à couvrir la proue des bateaux à quai. Imaginé au moment où la Suisse traversait une crise économique majeure, il est le résultat d'une exemplaire courage politique et civique. Thomas Held, docteur en philosophie et en sciences politiques, en a été l'avocat passionné et efficace. Auprès du peuple et des investisseurs privés, il n'a eu cesse d'expliquer l'enjeu de ce défi, d'en souligner la nécessité, de combattre les malentendus pour qu'en définitive se réalise cette œuvre architecturale et, plus encore, pour que les Lucernois en tirent désormais fierté. C'est de cette expérience unique que Thomas Held vient témoigner, après la présentation de son projet par Jean Nouvel.

(Retrouvez plus d'informations dans la brochure ci-dessous.)

lun 22 mars 1999, 18h30

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.