Cinéma du réel au CCS

L'Île aux Oiseaux de Maya Kosa et Sergio Da Costa

Tarif : 3/5€

Durée : 60’

Augustin Rebetez / Niklas Blomberg Julia Perazzini au Carreau du Temple

L’Île aux Oiseaux de Maya Kosa et Sergio Da Costa (Suisse, 2019, 60’) est présenté en Séance spéciale du festival Cinéma du réel.

Après une longue période d’isolement, Antonin redécouvre le monde dans un centre de soins pour les oiseaux sauvages. Dans ce décor étrange, bercé par le vacarme des avions, on sauve aussi bien les oiseaux blessés que les âmes en peine. 

Le CCS accueille pour la première fois dans ses murs une soirée du festival international du film documentaire Cinéma du réel. Cette soirée s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre le CCS, l’ECAL, la FEMIS et Cinéma du Réel pour promouvoir la relève et les nouvelles formes du cinéma documentaire.

Sergio Da Costa

Né à Lausanne en 1984, Sergio Da Costa est diplômé en cinéma de la Haute École d’art et de design (HEAD) à Genève. Avant de collaborer avec Maya Kosa, il réalise Entretien avec Almiro Vilar Da Costa (2009) et Snack-bar Aquário (2010). Leur long-métrage Rio Corgo (2015) est primé aux festivals Crossing Europe et Doclisboa.

Maya Kosa

Née à Genève en 1985, Maya Kosa est diplômée en cinéma de la Haute École d’art et de design (HEAD) à Genève. Elle collabore déjà avec Sergio da Costa sur son film de diplôme L’ingénieur et le prothésiste (2010), puis signe avec lui Aux Bains de la reine (2012). Leur premier long métrage Rio Corgo (2015) fait sa première au Forum de la Berlinale en 2016.

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.