Christ & Gantenbein

Musées suisses / Nouvelles architectures

jeu 07 févr 2013, 20h
Charles Lewinsky et Patrick Ferla Nik Bärtsch’s Ronin
Actuellement, plusieurs nouveaux bâtiments de musées sont en développement en Suisse. Le CCS propose un cycle de conférences qui vise à comprendre les enjeux de ces projets, en donnant la parole aux architectes et parfois aux maîtres d’ouvrage. Le bureau Christ & Gantenbein, fondé en 1998 par Emanuel Christ et Christoph Gantenbein, s’est rapidement confronté à l'architecture des musées, il travaille …

Actuellement, plusieurs nouveaux bâtiments de musées sont en développement en Suisse. Le CCS propose un cycle de conférences qui vise à comprendre les enjeux de ces projets, en donnant la parole aux architectes et parfois aux maîtres d’ouvrage.

Le bureau Christ & Gantenbein, fondé en 1998 par Emanuel Christ et Christoph Gantenbein, s’est rapidement confronté à l'architecture des musées, il travaille actuellement sur les extensions du Kunstmuseum de Bâle et du Musée national suisse de Zurich. A Bâle, le futur bâtiment se définit, par sa forme massive et angulaire, comme « un frère contemporain » de l’édifice existant. Son ouverture est prévue en 2016. A Zurich, il s’agit  d’imaginer un lieu pour accueillir des expositions sur l’Histoire contemporaine de la Suisse. Le nouveau bâtiment, qui devrait être achevé en 2016, s’imposera comme un pont entre les deux parties historiques existantes.

www.christgantenbein.com

En partenariat avec L'Architecture d'Aujourd'hui

jeu 07 févr 2013, 20h

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.