Antonia Vidokle & Julieta Arenda

E-Flux Video Rental

dim 15 avril–15 juil 2007
Carole Bove, Vidya Gastaldon, Amy O'Neill, Mai-Thu Perret Carole Bove, Vidya Gastaldon, Amy O'Neill, Mai-Thu Perret
e-flux video rental (EVR) est un projet multiple conçu par ANTON VIDOKLE et JULIETA ARENDA   comprenant un vidéoclub gratuit, des projections et des archives de films et vidéos. La collection approchant les 700 œuvres a été constituée en collaboration avec plus de 80 artistes, commissaires d'exposition et critiques internationaux. Créé initialement à New York en 2004, EVR a été présenté …

e-flux video rental (EVR) est un projet multiple conçu par ANTON VIDOKLE et JULIETA ARENDA  comprenant un vidéoclub gratuit, des projections et des archives de films et vidéos. La collection approchant les 700 œuvres a été constituée en collaboration avec plus de 80 artistes, commissaires d'exposition et critiques internationaux. Créé initialement à New York en 2004, EVR a été présenté à Amsterdam, Berlin, Francfort, Séoul, Istanbul, aux Iles Canaries, Austin (Texas), Budapest, Anvers, Miami et Boston.

À chaque étape dans une nouvelle ville, des professionnels de l'art sont invités à sélectionner de nouveaux artistes dont les œuvres entrent dans le fonds de la collection. Dans les années 60 et 70, les artistes ont développé une pratique artistique vidéo du fait de la modicité de son coût et sa facilité à être reproduite et distribuée. Mais la vidéo est de plus en plus assimilée à un objet d’art. EVR explore les processus actuels de circulation et de distribution de la vidéo d'art et se structure comme un véritable vidéoclub à l'exception du fait que les locations sont gratuites.
Commissaires invités: CHRISTINE MACEL, MICHEL RITTER, MARIA INES RODRIGUEZ, FABRICE STROUN, NICOLAS TREMBLEY

Projection d'une sélection de vidéos d'artistes/PENDANT LE VERNISSAGE/18-21H/Salle de cinéma.

dim 15 avril–15 juil 2007

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.