Anne Rochat

Topo – sur les traces des passeurs du Jura

sam 21–22 avril 2018
Rosa Brux avec les Archives contestataires Urs Lüthi
Topo est une marche-performance effectuée et filmée par Anne Rochat à travers une des plus grandes forêts d’Europe, le Risoud, située entre la Suisse et la France. Lors de cette déambulation, estimée à 24 h, l’artiste emprunte un sentier qui, pendant la 2 e guerre mondiale, a permis à des juifs d’échapper à la déportation, aidés par des résistants des deux côtés de la …

Topo est une marche-performance effectuée et filmée par Anne Rochat à travers une des plus grandes forêts d’Europe, le Risoud, située entre la Suisse et la France. Lors de cette déambulation, estimée à 24 h, l’artiste emprunte un sentier qui, pendant la 2e guerre mondiale, a permis à des juifs d’échapper à la déportation, aidés par des résistants des deux côtés de la frontière.

Les images sont retransmises en direct au théâtre de l’Arsenic à Lausanne, où deux musiciens jouent en public. Ce film et ces sons sont diffusés au CCS.

Topo s’inscrit dans une série de marches-performances au cours desquelles l’artiste met à l'épreuve sa résistance physique dans des lieux dont elle révèle certains enjeux historiques ou sociétaux.

sam 21–22 avril 2018

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.