Alain Huck / Jean-Quentin Châtelain

L'inspection des roses

ven 30 mars 2012, 20H
Hildegard lernt fliegen Andrea Deplazes
Soirée de lancement du livre d’artiste Ancholia , une « version livre » des quatre nouveaux dessins présentés dans l’exposition d'Alain Huck, réalisé à partir de fragments à la dimension originale sur papier journal, selon un système mis au point par l’artiste et les graphistes André Baldinger & Toan Vu-Huu. Cet ouvrage contient aussi L’inspection des roses , un texte de l’artiste …

Soirée de lancement du livre d’artiste Ancholia, une « version livre » des quatre nouveaux dessins présentés dans l’exposition d'Alain Huck, réalisé à partir de fragments à la dimension originale sur papier journal, selon un système mis au point par l’artiste et les graphistes André Baldinger & Toan Vu-Huu. Cet ouvrage contient aussi L’inspection des roses, un texte de l’artiste composé de 82 extraits de livres d’auteurs littéraires, tels Thomas Bernard, Antonio Lobo-Antunes, Michel Leiris, Herman Melville, Amos Oz ou William Faulkner. Les phrases choisies évoquent principalement des environnements végétaux. Cette sélection d’éléments sources et leur combinaison dans un nouveau langage personnel est similaire à ce qu’il pratique avec le dessin.
À l'occasion de ce lancement, Alain Huck et le Centre culturel suisse invitent le comédien Jean-Quentin Châtelain qui propose une lecture exceptionnelle de L'inspection des roses.

ven 30 mars 2012, 20H

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.