TOUT BLEU + Société Étrange
Fête de réouverture
Dans le cadre de la carte blanche du label Bongo Joe Records.
Ouverture des portes à partir de 19:30 et début des concerts à 20:00.
Les expositions sont en libre accès.
Première soirée du week-end de réouverture aux tonalités krautrock, rock expérimental ayant émergé à la fin des années 60 en Allemagne, avec les concerts de Tout bleu suivi de Société Étrange, programmés par le label de musique Bongo Joe.
Société Étrange
Société Étrange est un trio lyonnais singulier dont la musique explore des territoires sonores entre dub, électronique, krautrock et psychédélisme. Formé autour de Romain Hervault (basse), Antoine Bellini (électronique) et Jonathan Grandcollot (percussions), le groupe façonne depuis 2015 un univers instrumental hypnotique marqué par des pulsations répétitives et des textures troublantes. Plongée dans leurs compositions, la musique de Société Étrange agit comme une force d’attraction qui ouvre sur un nouvel espace-temps, où les rythmes lancinants et les lignes de basse profondes invitent à la transe et à la danse : une expérience où la répétition rythmique et les résonances sonores créent un paysage sensoriel singulier, à la fois puissant et méticuleux.
Membres du groupe
Romain Hervault : basse
Antoine Bellini : électronique
Jonathan Grandcollot : percussions
Tout Bleu
Tout Bleu est un collectif musical genevois qui déploie une écriture singulière à la croisée de l’électronique, de la musique orchestrale et de la pop expérimentale. Initialement projet solo de Simone Aubert, le groupe s’est élargi pour inclure des musicien·ne·s aux pratiques acoustiques et électroniques, dont POL (électronique), Naomi Mabanda (violoncelle) et Luciano Turella (alto). La musique de Tout Bleu se caractérise par des assemblages d’instruments détournés, de voix incantatoires et de textures polyrythmiques. Leur travail explore les zones de friction entre tradition et expérimentation, invitant à une écoute attentive et immersive, tant par ses ambiances planantes que par ses motifs articulés autour de la répétition et du temps suspendu.
Membres du groupe
Simone Aubert
POL : électronique
Naomi Mabanda : violoncelle
Luciano Turella : alto