
Pour marquer la mi-parcours de la publication du "Journal" d'Amiel aux Éditions de l'Âge d'Homme et à l'occasion de la parution, chez le même éditeur, d'un essai de Jean Vuilleumier, "Le Complexe d'Amiel"…

Projection de films sélectionnés par Freddy Buache, directeur de la Cinémathèque suisse, conférences et dédicaces. "…Douze ou quinze années après "Charles mort ou vif", "La Salamandre", "Les Arpenteurs", "Le Fou", "L'invitation"…

Ils collaborent depuis 1980. Cette collaboration débute à Los Angeles lors du tournage du film "La moindre résistance". J'ai approché David Weiss à Corona au début des années soixante-dix, lorsque je préparais une exposition avec Markus Raetz ; je ne rencontrai Peter Fischli qu'en 1981…

"Rien n'est plus vrai que quelque chose qui rate sur une scène de théâtre, ce petit rien par lequel l'illusion s'écroule: le projecteur mal vissé, le trou de texte. Voilà le filon choisi par Peter Wyssbrod, acteur royal…
Peter Wyssbrod
“Hommage au théâtre” (Adaptation française de Roland Brachetto)
Scène
01 – 26 Oct
1985

Pour fêter les dix ans des Éditions Zoé, de Genève, et à l'occasion de la parution de deux livres ("La Suisse aux quatres langues", ouvrage collectif et "Le convoi du colonel Fürst", quatrième roman de Jean-Marc Lovay)…

Ils ont tous deux en commun le chant. Pierre Favre est en effet un précurseur de la percussion mélodique. L'instrument, qu'il a élaboré au cours de quatorze années de percussion solo, donne une grande part au travail mélodique. Autour d'une batterie relativement classique…

Rencontre En préambule au récital d'Yvette Théraulaz, journalistes, directeurs de salles et de festivals analysent le marché de la chanson, sous la présidence de Jacques Vassal, rédacteur en chef de Paroles et Musique. Titre du débat : "Quels moyens de promotion pour la chanson aujourd'hui ?

Jacques Chessex, Jérôme Garcin, Bertil Galland, François Nourissier, Gilbert Salem Partir des personnes plutôt que des idées: d'où la formule de la Carte Blanche donnée tantôt à des écrivains…