Sandar Tun Tun
Amherstia
Les Inaccoutumés automne 24
Dans la même soirée Zizi Zozio de Marvin M’Toumo à 19:00 et
Untitled (Nostalgia, Act 3) de Tiran Willemse à 20:30
La performance est présentée en partenariat avec l’Istituto Svizzero +
Elle sera également présentée lors de l’ouverture du festival de performances Sol Invictus programmé par l’Istituto Svizzero en décembre à Rome, Palerme et Milan.
Entre noise et R’n’B, dans le halo d’une scène embrumée, le son s’esquisse à l’image de l’Amherstia, fleur extravagante, dit-on, de renommée ou de nom, chargé d’histoire coloniale. Pétales éclatantes, énergie contenue, voix de rage ou de poésie, de bases perdues, de basses profondes qui résonnent jusqu’aux os. Avec une musique qui conte, Sandar Tun Tun puise dans le vide pour fabuler, dans l’absence pour invoquer, révéler une référence occultée, rattraper un souvenir évanoui. Iel décline des fragments musicaux où intensité et notes sentimentales s’entrecroisent dans un drama sonore spatialisé.
éléments biographiques
Sandar Tun Tun construit son travail autour de la fabulation, de nouvelles alliances et trajectoires collaboratives. Artiste, DJ et compositeurx iel développe une pratique sonore, spatiale et performative centrée autour de l’écoute, réactivité sensible et critique. Partant de l’espace social de la musique et de ses perspectives de transgression, ses projets explorent des voies de recueillement ou d’interversion pour habiter dissonances, fragmentation, et bruit. Ses recherches s’intéressent aux modalités de transmission au sein de cultures orales et récits artifices et donnent lieu à l’expérimentation de langages, stratégies et processus de co-composition allant de la création d’entités à l’organisation d’événements, groupes d’étude ou de poésie sonore.