Carte blanche à The Spot Geneva

Plateau live de la compilation Grand Bazaar

Thu 21 Nov 2024 19:30
€ 20
COMPLET - Liste d’attente ouverte
La Place Paris

10 passage de la Canopée
75001 Paris

Le temps d’une soirée le CCS donne carte blanche à The Spot - espace dédié à la culture hip-hop à Genève. Le collectif invite trois artistes suisses et français Jungle Jack, Veust et M.A.M pour performer lors du plateau live de la compilation Grand Bazaar.

Jungle Jack

Jungle Jack, anciennement connu sous le nom de Jack Furaxx, est un rappeur français né en 1992 et originaire du 20ᵉ arrondissement de Paris. En plus de son groupe Menilville, il est proche du collectif L’uZine, notamment de Souffrance et de Tonio le Vakeso. Son premier projet sort en 2014, il s’agit d’un EP collaboratif avec le producteur Bagdadi. Il sort en 2017 une compilation, “Menilville Piff vol.1”, rassemblant des freestyles et face B enregistrés au fil des années. Ce projet est disponible sur sa page Soundcloud, aux côtés d’autres inédits. En décembre 2021, désormais appelé Jungle Jack, il sort l’EP Jungle des Illusions vol. 1, entièrement produit par Bagdadi.

Veust

Veust est un rappeur originaire de la cité de la Zaïne à Vallauris. En 1999, il fonde le groupe Mic Forcing avec Masar et se fait connaître du grand public grâce à sa participation sur l’album Sol Invictus d’Akhenaton. En 2001, il rejoint le label marseillais La Cosca, collaborant avec des artistes tels que Psy 4 de la Rime, Chiens de paille et L’Algérino. Il marque les esprits en 2004 avec son premier album solo Coup de théâtre et le clip L’encre de nos plumes aux côtés d’Oxmo Puccino, Akhenaton et Sako. En 2013, il sort son deuxième album solo Parrhesia. En 2014, il collabore de nouveau avec Akhenaton sur le titre Highlanders de l’album Je suis en vie et travaille avec des artistes comme Veerus, Deen Burbigo et Alpha Wann.

M.A.M

M.A.M est un rappeur suisse de Genève, né d’une mère suisse et d’un père guinéen. Il débute sa carrière musicale à 13 ans en 1996, influencé par les groupes locaux Double Pact et Les Petits Boss. À 20 ans, il part à New York pour poursuivre ses ambitions de beatmaker. De retour en Suisse, il sort les mixtapes Mama Village et MV2, attirant l’attention du rappeur Stress. Ils collaborent sur plusieurs projets dont Renaissance II. En 2012, il signe avec Sony Music Entertainment et sort son premier album Comme Les Jeunes. Après une pause, M.A.M prépare actuellement son retour sur la scène musicale avec un nouvel album en cours de production.

Thu 21 Nov 2024 19:30
€ 20
COMPLET - Liste d’attente ouverte