Luigi Archetti & Bo Wiget

Low Tide Digitals

Thu 18 Sep 2003
Ulrike Koch Marie Cool & Fabio Balducci
Low Tide Digitals est une œuvre éléctroacoustique basée sur des sons déformés de violoncelle et de guitare. Des structures sonores complexes et fragiles sont entrecoupées de fragments de mélodies de guitare ou de violoncelle. Son et bruit, mouvement et statique, entrent ainsi dans un rapport discursif. Le premier disque de  Low Tide Digitals paru sur le label norvégien Rune Grammofon, est distribué par ECM. Un …

Low Tide Digitals est une œuvre éléctroacoustique basée sur des sons déformés de violoncelle et de guitare. Des structures sonores complexes et fragiles sont entrecoupées de fragments de mélodies de guitare ou de violoncelle. Son et bruit, mouvement et statique, entrent ainsi dans un rapport discursif.

Le premier disque de Low Tide Digitals paru sur le label norvégien Rune Grammofon, est distribué par ECM. Un deuxième CD est paru fin 2002 sur le même label. Le magazine de musique anglais The Wire a classé Low Tide Digitals parmi les 10 meilleurs disques de l'année 2001. Luigi Archetti et Bo Wiget ont joué pendant plusieurs années dans le trio Affront Perdu, qui a tourné en Europe et au Japon.

Luigi Archetti, guitariste et artiste visuel (peinture, installation, dessin et vidéo), a collaboré à plusieurs formations avec des musiciens aussi divers que : Tiere der Nacht et Guru Guru (avec Mani Neumeier), the Blech (avec Hubl g), Rashied Ali, Anton Bruhin, Michael Caroli (Can), Christi Doran, Jürgen Engeler (Krupps), Bill Horist, Koichi Makigami, Dieter Moebius (Cluster), Damo Suzuki (Can), Kazuhisa Uchihashi (Altered States), Michiyo Yagi…

Bo Wiget, violoncelliste et musicien de théâtre a également joué dans divers groupes avec des musiciens tels que Tetuzi Akiyama, Iva Bittova, Urs Blöchlinger, Werner Lüdi, Koichi Makigami, Lucas Niggli, Marino Pliakas, Taku Sugimoto, Michiyo Yagi etc. Depuis 2003 il collabore avec la compagnie de danse Damaged Goods de Meg Stuart.

Thu 18 Sep 2003

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.