Brunch et performances
Nils Amadeus Lange / Adrien Lecoursonnais
Au bout du plongeoir avec le CCS propose un temps de rencontre avec le performeur Nils Amadeus Lange et le poète Adrien Lecoursonnais autour d’un brunch. Nils Amadeus Lange présente BECOMING et Adrien Lecoursonnais projette On s’y croirait, ou presque…
Nils Amadeus Lange, BECOMING
BECOMING a été créé par le performeur et chorégraphe Nils Amadeus Lange en collaboration avec des musicien.nes et des danseur.euses pour l’exposition Orlando - D’après un roman de Virginia Woolf au Fotomuseum Winterthur en 2022. Le roman Orlando de Virginia Woolf paru en 1928, raconte l’histoire d’un jeune noble à l’époque de la reine Elizabeth I qui vécu pendant des siècles - sans jamais vieillir - tout en étant mystérieusement capable de changer de sexe. La performance retrace la transformation d’Orlando qui dura sept jours de sommeil. À travers BECOMING Nils Amadeus Lange aborde les notions d’adieu, de changement et de nouveau départ.
Distribution
BECOMING
A performance by Nils Amadeus Lange
With Flo Schlessmann, Mario Espinoza
Adrien Lecoursonnais, On s'y croirait, ou presque...
En déambulant dans la campagne rennaise, Adrien Lecoursonnais s’imagine en Suisse et s’abandonne aux souvenirs des moments passés à Genève, Dully, Versoix, Nyon, Gstaad, Crans-Montana … La capsule vidéo d’Adrien Lecoursonnais met en image des histoires, des impressions, des souvenirs, des choses, que l’artiste a vécus, ressentis en Suisse et qui lui reviennent à l’esprit comme des réminiscences.
Distribution
On s’y croirait, ou presque…, Capsule vidéo (10’)
Création d’Adrien Lecoursonnais accompagné par François Possémé.