Ouinch Ouinch x Mulah
Happy hype
15000 Aurillac
Tout public
Le collectif OUINCH OUINCH nous invite à plonger dans une transe carnavalesque où les corps se croisent, se frôlent et s’agrippent.
Happy hype est inspirée du dispositif du Hype Call issu de la culture Krump. Sur fond de musiques issues des cultures afro et Hip-Hop, portées par l’électrisante Mulah, ce spectacle n’est rien d’autre qu’une grande fête jubilatoire.
Comme un appel au débordement d’énergie, le·la danseur·euse qui entre dans le cercle invite celles et ceux qui l’entourent à contribuer à l’apparition d’une transe collective. Sous les encouragements apparaît alors une danse puissante et ultra expressive, une danse habitée.
L’univers décalé fashiono-clubmedo-moyenageux des OUINCH OUINCH mêle ici des danses traditionnelles réinventées aux danses de clubbing dites actuelles.
Pour le festival d’Aurillac, ils·elles présentent un format XXL avec de nombreux complices qui se prolongera en euphorie collective menée par le groove de Mulah.
Distribution
Une création de : OUINCH OUINCH X MULAH.
Concept : Maud Hala Chami, Karine Dahouindji, Marius Barthaux, Simon Crettol, Nicolas Mayorga Ramirez.
Chorégraphie et interprétation : Marius Barthaux, Karine Dahouindji, Collin Cabanis, Elie Autin, Adél Juhász, Tom Grand Mourcel, Aure Wachter, Délia Krayenbühl, Ludovico Paladini, Mélissa Gueix.
Costumes : Les OUINCH.
Création musicale : Maud Hala Chami aka MULAH avec les remix de SANTO.
Administration : Ars Longa Agency.
Production : Association Cie des Marmots.
Coproducteurs originaux : l’Abri-Genève, FAR-Nyon, Belluard Bolwerk Festival, Festival Parallèle.