Daniel Hellmann
Try Walking In My Hooves
Tendres monstres
Point de départ de la déambulation à l’accueil du Théâtre de la Cité Internationale.
↘️ Daniel Hellmann présente aussi Dear Human Animals le 24.09 + d’infos
Parée d’atours chamarrés, Soya the Cow chante et danse dans la ville. Pour Try Walking In My Hooves elle entraîne le public dans une performance philosophique et ludique qui nous invite à modifier notre regard sur le monde, nos villes, et sur notre rapport aux animaux.
L’attention est délibérément portée sur la présence de corps non humains : des chiens et des chiennes qui promènent leurs amis. Des pigeons et des pigeonnes qui se sont appropriés un monument pour en faire des toilettes. Des corps d’animaux tués qui sont transportés dans les rues par des personnes humaines en devenant de la nourriture ou des vêtements.
Soya the Cow réclame, de manière ludique et musicale, une nouvelle constitution des rapports avec les autres animaux, basée sur notre animalité commune.
Biographie
Daniel Hellmann est un chanteur, performer, homme de danse et de théâtre zurichois. Il a étudié la philosophie, le chant classique et le théâtre, d’abord à Zurich, puis à Lausanne et à Berne.
Depuis 2012, il développe ses propres œuvres artistiques et tourne internationalement. Ses pièces ont été récompensées par de nombreux prix.
Daniel Hellmann considère sa pratique artistique comme une forme d’activisme intersectionnel. Ses projets explorent le corps, les relations corporelles, le désir et remettent en question les normes sociales et les relations de pouvoir dans les domaines de la sexualité, des droits de l’homme et des animaux.
Il s’est vu décerné le June Johnson Dance Prize pour sa pièce Requiem for a piece of meat (2017) et a été invité aux Swiss Dance Days 2019. Avec son alter égo Soya the Cow – drag cow vegan, sexe-positive et féministe, il se produit également dans les théâtres, groupes de discussion et night-clubs, et a enregistré son premier album. Entre 2018 et 2020, Daniel Hellmann est en charge de la programmation des arts vivants pour le festival interdisciplinaire du genre et des sexualités La fête du slip à Lausanne.
Distribution
Conception et performance : Daniel Hellmann
Costumes et masques : Ran Chai Bar-Zvi, Daniel Hellmann, Nadja Jeberien et Esteban Pomar
Diffusion : Les Productions de la Seine – Florence Francisco & Gabrielle Baille