Prix suisse de musique : immersion
Programmation établie par Martine Chalverat, responsable de la musique à l’Office fédéral de la culture, en dialogue avec le CCS.
Le Prix suisse de musique, décerné par l'Office fédéral de la culture, récompense « la création musicale suisse exceptionnelle et novatrice ».
Le CCS présente 6 concerts donnés par 7 des 45 lauréats des éditions 2014 à 2016.
>Mardi 16 mai / 20 h
Colin Vallon Trio
Pianiste prodige, Colin Vallon fonde son trio en 1999. Aujourd’hui formé de Patrice Moret à la contrebasse et Julian Sartorius à la batterie, le trio s’est produit sur les plus grandes scènes jazz… ses derniers albums sont signés ECM Records.
Reverend Beat-Man
Autoproclamé « roi du rock'n'roll primitif et du trash blues », Reverend Beat-Man prêche sur les scènes les plus variées. Inventeur d’un mélange unique de psychobilly et de garage punk, il est aussi fondateur de son propre label, Voodoo Rhythm Records. il sera accompagné sur scène de Lalla Morte
>Mercredi 17 mai / 20 h
Norbert Möslang & Julian Sartorius
Norbert Möslang (ex Voice Crack) propose une approche inédite de la « musique de bruits ». Lors d’un set inédit, il s’associe au
batteur et percussionniste Julian Sartorius.
Bombers
Bombers est le projet rare de Christian Pahud, Michel Blanc et Mark Blakebrough, membres de Honey For Petzi, Larytta ou Brazen, qui ici expérimentent des sonorités kraut et noisy.
>Jeudi 18 mai / 20 h
Greenwoman (Malcolm Braff)
Greenwoman est le groupe jazz-pop-électro mené par Malcolm Braff, pianiste à l’énergie volcanique et adepte du Fender Rhodes. Avec Claire Huguenin, Knut Kaulke et Alexandre Gaeng.
OY
Le duo composé de Joy Frempong et Lleluja-Ha présente un « space opera » qui raconte, à l’aide de voix, d'électro et de percussions, un avenir prospère de l'humanité sur une planète appelée « Diaspora spatiale ».
Un film en réalité virtuelle sur plusieurs lauréats est aussi à découvrir du 9 au 21 mai 2017.
En partenariat avec Libération et Les Inrockuptibles