Quatuor Modigliani

Heure Musicale

Sun 13 Feb 1994, 16h45
Pierre Chapuis Dimitri Visotzky et François Volpé
Édouard Jaccottet (violon), Piotr Kajdasz (violon), Hans Christian Sarnau (alto), François Jaccottet (violoncelle) Œuvres de Félix Mendelssohn, Henri Gagnebin, Johannes Brahms. Concert coproduit et retransmis en direct par Radio Suisse Romande - Espace 2.   Fondé en 1979, le Quatuor Modigliani a travaillé durant trois ans avec Piero Farulli, altiste du Quartetto ltaliano. En 1980 il obtient le Diplôme d'Honneur de …

Édouard Jaccottet (violon), Piotr Kajdasz (violon), Hans Christian Sarnau (alto), François Jaccottet (violoncelle)
Œuvres de Félix Mendelssohn, Henri Gagnebin, Johannes Brahms.
Concert coproduit et retransmis en direct par Radio Suisse Romande - Espace 2.
 

Fondé en 1979, le Quatuor Modigliani a travaillé durant trois ans avec Piero Farulli, altiste du Quartetto ltaliano. En 1980 il obtient le Diplôme d'Honneur de l'Accademia Chigi de Sienne ainsi que le Prix du Quatuor du Concours lnternational Vittorio Gui à Florence, seulement une année après s'être constitué. 

En 1981 il se voit décerner le Premier Prix du Concours International «Valentino Bucchi» de Rome, couronnant la constance et l'amour de la musique de chambre d'Edouard et François Jaccottet, frères fondateurs de l'ensemble. L'Ecole Normale Supérieure de Pisa les nomme «Quatuor Résident» avant qu'ils reviennent en Suisse enseigner à la Musik Akademie de Bâle. En 1985 le Quatuor reçoit la Médaille d'Argent du Festival International de jeunes Solistes à Bordeaux. Ils poursuivent avec succès une carrière internationale, notamment aux Schlosskonzerte à Salzbourg, à Varsovie et Cracovie pour une intégrale des quintettes à cordes de Mozart, en Italie, France, Allemagne (enregistrement radio à Darmstadt dans le cadre des Tage für Neue Musik) et en 2009 à Puerto Rico, invités par ProArte Musical, qui reçoit depuis 1932 les artistes de la plus haute renommée. 

Le Concours International de Genève sollicita leur collaboration en 2000 pour l'interprétation du Quintette en do de Schubert. Invités et enregistrés par la Radio Espagnole en la Basilique de Roda de lsábena (Pyrénées ) en 2002 et en 2009 et 2010 à Santa Cristina d'Aro (Catalogne), ils participent régulièrement aux Schubertiades d'Espace2 en Suisse. Ils interprètent, en plus de leur répertoire de quatuor, les grands quintettes (avec piano, clarinette, flute, 2 altos, 2 violoncelles). Durant l'été 2012 ils ont réalisé une tournée en Toscane avec le pianiste Riccardo Risaliti. 

Sun 13 Feb 1994, 16h45

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.