Alberto Nessi à la Maison de la Poésie

Wed 08 Mar 2017, 19 h
Sonia Kacem Oscar Gómez Mata – L’Alakran
Grand Prix suisse de littérature 2016 pour l’ensemble de son oeuvre, Alberto Nessi est romancier, poète et essayiste. Tous ses écrits rappellent l’attachement de l’écrivain, né à Mendrisio (Tessin) en 1940, à cette dense région de l’extrême sud de la Suisse et à sa langue, l’italien, l’une des 4 langues nationales suisses. Ouvertement du côté des modestes, « solidaire …

Grand Prix suisse de littérature 2016 pour l’ensemble de son oeuvre, Alberto Nessi est romancier, poète et essayiste. Tous ses écrits rappellent l’attachement de l’écrivain, né à Mendrisio (Tessin) en 1940, à cette dense région de l’extrême sud de la Suisse et à sa langue, l’italien, l’une des 4 langues nationales suisses. Ouvertement du côté des modestes, « solidaire d’une classe ouvrière », il peuple ses textes d’existences communes, de destins ordinaires qui deviennent sous sa plume de grands personnages littéraires.

Son ouvrage Miló est paru en italien chez Casagrande en 2014 et en traduction française aux éditions Bernard Campiche en 2016. Le recueil de poésie La nuit et le pétale paraît aux éditions Empreintes en 2017.

Lectures en français et italien suivies d’une rencontre animée par Jean-Baptiste Para, rédacteur en chef de la revue Europe.

Maison de la Poésie, Passage Molière, 157 rue Saint-Martin, 75003 Paris

Wed 08 Mar 2017, 19 h

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.